Maison d'édition : d'Est en ouest
Date de sortie : 6 Septembre 2016
ISBN : 9784990874612
Pages : 276
Prix : 18
Résumé :
Alice est suspectée de meurtre au Pays des Merveilles. Les crimes se multiplient et se répercutent dans le monde réel, au sein d’une université japonaise. Petit à petit, Alice se sent menacée tout comme Ari Kurisugawa, une des étudiantes du campus. Deux mondes mystérieusement liés dans lesquels se cache un meurtrier expert en faux-semblants. Alice et Ari parviendront-elles à le démasquer et à sortir indemnes de cette histoire qui frise la folie ?
Entre polar et fantastique, ce roman évolue dans le dédale de l’univers de Lewis Carroll. Un polar atypique qui vous fera découvrir, sous la plume d’un auteur reconnu au Japon, un pan inédit de la littérature japonaise contemporaine.
MON AVIS : Dans ce roman, vous voyagerez entre le monde des rêves et le monde réel. Ari est dans la peau de Alice lorsqu'elle rêve. Problème : un meurtre a été commis au pays des merveilles et Alice est suspectée. Dans le monde réel, un élève a été retrouvé mort dans des circonstances similaires. Très vite, Ari comme Alice comprennent que les deux mondes sont liés.
En bref, ce roman rappelle tout ce qu'on aime dans "Alice au pays des merveilles" amenant le polar dans cet univers. L'alliance est parfaitement réussi et surprenante...jusqu'au bout. Ce roman est le premier de la série "Meurtres dans les contes".

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire