vendredi 9 septembre 2022

Un français en Corée de Jake, Adedessine et Lee Namin

Un français en Corée de Jake, Adedessine et Lee Namin
Auteurs : Jake, Adedessine et Lee Namin
Maison d'édition : Atelier des cahiers
Date de sortie : Juin 2022
ISBN : 9791091555715
Pages : 264
Prix : 18

Résumé :
La méthode illustrée la plus facile pour apprendre le coréen en s’amusant et en BD
Plongez-vous dans la culture coréenne et apprenez le coréen de manière divertissante avec cette bande dessinée contenant :
- 5 histoires racontant les aventures d’un Français expatrié en Corée du Sud. Les histoires sont en version coréenne et française afin d’approfondir votre apprentissage de la langue.
- Des liens QR codes afin de vous permettre d’avoir accès à du contenu additionnel (Soundclouds, vidéo YouTube...).
- Une partie explicative des points culturels rencontrés tout au long des histoires.
- Des points de grammaire, de conjugaison et de vocabulaire pour apprendre le coréen et maîtriser les bases fondamentales de la langue.
- Des dialogues audios disponibles en ligne, réalisés par des acteurs coréens pour mieux vous immerger dans les histoires et améliorer votre compréhension orale.
Ce livre est destiné aux adultes et aux jeunes adultes, il n'est pas adapté pour un très jeune lectorat.


MON AVIS : Merci à la maison d'édition pour ce service presse. Cette bande dessinée est coupée en plusieurs parties. La première est consacrée à la découverte de la vie coréenne du point de vue de Jake. C'est fait avec beaucoup d'humour surtout au regard des situations dans lesquelles il s'est retrouvé. Je pense à sa rencontre avec une personne faisant partie d'une secte. Franchement il faut le savoir.

L'originalité réside dans le fait que le texte dans les bulles est écrit en coréen avec des notes pour expliquer des aspects de l'écriture coréenne. Je vous rassure. Les textes sont traduits en français et ça ne gêne absolument pas la lecture. Après cette partie, vous trouverez un point culturel. C'était très intéressant. J'ai appris beaucoup de choses. C'est hyper accessible.

Enfin, une dernière partie est consacrée à la langue coréenne. Ne pratiquant pas du tout cette langue, j'avoue ne pas m'être attardé trop sur cet aspect. C'est juste les bases. Tout est hyper bien expliqué. Il faudra juste que je m'y attarderai ultérieurement.

En bref, cette bande dessinée est très intéressante et interactive puisque des QR codes ponctuent la lecture. Vous pourrez accéder à des contenus vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire