Pour changer des couvertures de mangas, j'ai choisi cette image présente dans la version roman de la série "les carnets de l'apothicaire". Et oui, j'ai lu les tomes 8 et 9. Autant le tome 8 est dans la lignée de ce que l'on aime dans la série, autant le tome 9 est un peu en-dessous. On nous présente quelque chose mais ce n'est pas traité. Est-ce un tome de transition ou une façon de nous pousser à lire la suite en espérant des réponses? Je ne sais pas. Néanmoins, dans ce tome 9, on nous ouvre une nouveauté qui pourrait amener des situations très drôles pour la suite. Il n'y a plus qu'à attendre pour le tome 10.
Nouveauté webtoon. J'ai longuement hésité avant de me lancer pour plusieurs raison. Rien que graphiquement ça me rappelle tellement la série "Bâtard" dont je vous ai déjà parlé que j'avais peur de ne pas savoir m'en détacher. Les auteurs sont les même et ça se voit un peu trop. La seconde raison concerne le résumé. On est sur un titre horrifique qui a été en série sur Netflix. Préférant le papier aux écrans, vous connaissez déjà mon choix. Bref, j'ai quand même voulu essayer. C'est hyper prenant. On ne lâche pas le titre même dans les passages glauque. J'en ai eu des frissons. Comme quoi ce duo fonctionne hyper bien. L'autre point fort, c'est de rester sur un anti-héros qui, après avoir perdu sa famille, s'enferme dans un appartement dont il ne sort pas jusqu'à ce qu'il voit sa voisine se transformer en monstre. Et ce n'est pas la seule. Que faire de plus? Je lira quand même la suite en espérant que ça n'aille pas trop loin.
Que j'ai aimé la précédente série de Daruma Matsuura! Je me devais de découvrir cette série. Et j'ai déjà du retard vu que le tome 3 vient de sortir (tout va bien se passer. On respire). Honnêtement, rien que les couvertures donnent envie. Je n'avais pas besoin de plus mais, dans l'espoir d'être raisonnable, j'ai lu le résumé. Très curieux : un samouraï qui ne peut pas toucher de métal se voit recevoir une demande en mariage par une sublime femme. J'avais lu l'extrait disponible sur le site de la maison d'édition. J'ai hésité. Et j'ai craqué quand même. J'ai bien fait. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. C'est vraiment un tome de présentation. Je suppose qu'on va découvrir pas mal de choses sur les légendes japonaises ou le bestiaire. Et question graphisme, c'est à la hauteur de la couverture.
Ça fait longtemps que ce titre est sorti. Rien que la couverture me donnait envie. Le côté steampunk surtout (vous commencez à me connaître maintenant) mais quelque chose me freinait. J'ai fini par l'acheter chez ma libraire. C'est un tome de présentation. Je me procurerai la suite pour me faire une véritable idée. Les personnages sont attachants, les graphismes sublimes. Si on aime le steampunk, on a la juste dose. Si on veut être plus précis, c'est du gaslamp fantasy par rapport à la jeune fille ailée (du moins je suppose). Concernant la fin, elle ouvre un tel champ de possibles qu'il faut que je lise le tome 2 pour savoir si je continue ou j'arrête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire