mercredi 16 octobre 2024

Eko - Tome 1 - La pierre d'Océan de Benoit Grelaud

Eko - Tome 1 - La pierre d'Océan de Benoit Grelaud
Auteur : Benoit Grelaud
Maison d'édition : Fleurus
Date de sortie : 14 Juin 2019
ISBN : 9782215136125
Pages : 150
Prix : 12,90

Résumé : Sur une autre planète, à des milliers d'années-lumière de la Terre, vivent les lignums, de petits êtres mi-humains, mi-végétaux.
Eko est l'un de ces lignums, mais il est jeune, intrépide et peu obéissant, ce qui va lui causer bien des ennuis ! Car, en touchant les pierres sacrées, Eko met tout son peuple en danger.
Pour réparer sa bêtise, il doit partir en quête de trois nouvelles pierres, réparties dans des régions hostiles et inexplorées...
Pour ramener la première, la pierre d'océan, Eko le sait : il devra traverser mille épreuves et affronter mille dangers.
Le jeune lignum parviendra-t-il au bout de sa quête et à sauver son peuple ?

MON AVIS : On suit Eko, un petit être végétal qui a commis une grave erreur. Alors qu'il jouait avec sa sœur, il a mis en danger son peuple en touchant au pierres sacrées. Pour la réparer, il se voit obliger d'aller récupérer trois nouvelles pierres. Au cour de son périple, il rencontrera deux personnages qui l'aideront à réussir sa mission.

La couverture et le résumé de l'histoire me faisaient espérer une histoire pleines de surprises. J'en ai eu quelques unes. Je pense aux maisons qui changent de taille. C'était une très belle trouvaille. Par contre, beaucoup de choses sont assez simples même bien trop pour moi. Je pense que pour le public visé, le livre est adapté.

Un détail que je trouve dommage : les illustrations sont sublimes et permettent une immersion plus profonde dans l'univers. Malheureusement, au lieu de les positionner à l'endroit approprié, elles ont toutes été rassemblé au milieu peu importe le moment de l'histoire qu'elles représentent quitte à spoiler la suite.

En bref, ce livre est trop jeunesse pour moi. L'intrigue est du déjà vu pour moi mais peut fonctionner pour le public visé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire