dimanche 28 mars 2021

Valkyrie de Federico Saggio

Valkyrie de Federico Saggio
Auteur : Federico Saggio
Maison d'édition : Auto édition
Date de sortie : 13 Mars 2021
ISBN : 979-8714841873
Pages : 248
Prix : 14,99

Résumé : Levez le voile sur les sombres secrets des Dieux…
Depuis que Midgard a émergé du Ginnungagap et que du chaos primordial est née la vie, une mission est échue aux Valkyries : écumer les champs de bataille, et faire le tri entre les âmes des guerriers occis pour convoyer les braves au Valhalla... Afin qu'aux côtés des Dieux, ils affrontent le Ragnarök qui approche à grands pas.
Mais à mesure que le temps passe, Brunehilde est saisie d'un doute affreux ; Odin est-il réellement à même de les protéger du froid infernal qui avance et menace de les submerger ?
Et qui est ce mystérieux guerrier qui semble avoir la faveur des Ases, et auquel elle est censée apporter une épée ?
Tandis que les fils de sa destinée se nouent jusqu'à la faire suffoquer, la Valkyrie se sent plus seule que jamais. L'heure n'est plus au doute, ni à la passivité... Ou les neuf mondes partiront en fumée.


MON AVIS : Je viens de terminer ma lecture de ce service presse. Merci à l'auteur d'avoir accepté ma demande. Avant de commencer ma chronique, je vais juste vous préciser un point. Il s'agit du troisième tome de la saga de la dernière geste. Les tomes précédents sont également disponibles sur le blog : Sigurd et Le royaume des brumes.

Ici, on suit un personnage qui m'a marqué dans le tome 2 et que je trouvais bien peu présent : Brunehilde, la valkyrie. J'ai découvert d'ailleurs le rôle des Valkyrie que je ne connaissais pas finalement. Ce personnage est très intéressant. Elle est au service de Odin, le Père de Tous mais est pleine de doute. Ce dernier va lui confier une mission : remettre Adelring, une épée à un mystérieux guerrier. Elle le fait en se posant plein de questions. 

Sa curiosité va la pousser au-delà de sa mission de base. D'autres évènements vont remettre en cause son engagement envers les Dieux. Sa vision des mondes va changer. On voit son évolution mentalement mais aussi physiquement au fil de l'histoire. C'est hyper intéressant. Ce roman est à la hauteur de ce que j'imaginais pour elle. Il complète parfaitement les autres tomes et surtout répond à pas mal de questions restées en suspend.

Autre point intéressant : on rencontre Sigmund et Sieglinde, les parents de Sigurd, le héros du premier tome. Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents. En tout cas, ce tome permet de comprendre beaucoup de choses concernant Sigurd et surtout le fait que les personnages ne peuvent fuir leur destin peu importe leur volonté. 

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup aimé Sigmund. Ce personnage reste en accord avec ses émotions et ses principes jusqu'au bout quoiqu'on puisse en penser. Il est vraiment attaché. Quand je pense au sort qui lui est réservé et pour quelle raison, je suis dégoûtée. Cela pose beaucoup de questions concernant le religion en règle générale. On parle quand même des Dieux qui ont un pouvoir de décision important. Je vais pas m'étendre sur le sujet sinon je vais spoiler.

En bref, Brunehilde m'a captivé tout au long de ma lecture par son humanité bien plus présente que son simple rôle de Valkyrie. Si vous ne connaissez pas cette saga et que vous avez le cœur bien accroché, n'hésitez pas à la lire. Elle est juste géniale et hyper bien construite. Ce tome reste moins violent que les autres à mon sens à moins que je ne me sois habituée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire