mardi 23 avril 2019

Vatican miracle examiner tome 1 de Anju Hino et Rin Fujiki

Scénariste : Rin Fujiki
Dessinateur : Anju HINO
Personnage : Thores Shibamoto
Maison d'édition : Komikku
Date de sortie : 15 Mars 2018
ISBN : 9782372873840
Pages : 153
Prix : 7,90


Résumé : Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d’authentifier les miracles. Ensemble, ils enquêtent pour distinguer le vrai du faux grâce à leurs capacités d’analyse exceptionnelles. Leur prochaine mission va les entraîner en Amérique où ils vont se retrouver au cœur d’un complot diabolique !

MON AVIS : J'ai lu le roman qui est l'origine de ce manga dont vous pouvez trouver la chronique ici. En lisant le roman, je pensais que le manga serait un format plus approprié. Et bien non. Je trouve que passe à côté de beaucoup de choses. Je sais que ma chronique va être une comparaison des deux mais c'est la même histoire. Pour ceux qui hésitent entre les deux, je vais vous expliquer pourquoi, au final, je préfère le roman.

Dans le roman, on a des détails qu'on ne voit pas dans le manga (de mon point de vue en tout cas). Je n'ai vu Hiraga de la même façon. J'ai eu l'impression que l'histoire était hachée. Comme si on l'expurgeait de choses qui me semblent indispensable à la compréhension. Au niveau des graphismes, ils ont beaucoup édulcoré les crimes et stigmates. Ce que je peux comprendre mais l'impact est de fait différend sur le lecteur. Celui qui n'a pas lu le roman pourrait peut-être ne pas comprendre certains dialogues.

En bref, un manga dont j'attendais beaucoup mais qui m'a un peu déçu. Je ne continuerai pas la série. J'en suis navrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire