vendredi 26 avril 2019

Vampire academy tome 1 : sœurs de sang de Richelle Mead

Vampire academy tome 1 : sœurs de sang de Richelle Mead
Autrice : Richelle Mead
Maison d'édition : France loisir (pour ma version)
Date de sortie : 20 avril 2016 (version poche Castelmore)
ISBN : 2298061963
Pages : 400
Prix : 6,90 (pour la version poche de Castelmore)

Résumé : « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

MON AVIS :  Moi et les vampires ne sommes pas très copains. J'ai toujours peur de tomber dans des clichés de la période Twilight. Sauf que cette saga m'a tellement été recommandée que lorsque la version de France Loisirs est sortie, je me suis dit que c'était l'occasion. Ce livre faisait quand même parti des antiquités de ma PAL.

Rose a un foutu caractère comme je les aime. Elle peut paraitre un peu cliché justement par rapport à tous les livres qui possèdent une héroïne de ce genre mais je la trouve différente. En effet, contrairement aux autres sagas, elle est obligée de garder son calme et de se ranger. je n'en expliquerai pas les raisons sous peine de spoiler mais ça pimente les choses du coup. Lissa a tout pour elle et semble innocente. En tout cas, c'est ce que ce premier tome montre. Elle est loin du cliché de la blonde ayant besoin d'aide. Je pense que les prochains tomes vont nous surprendre surtout la concernant.

L'histoire, quant à elle, n'a rien de dingue mais ça se lit bien et c'est divertissant.  Après, je pense que ce tome introduit un univers bien plus complexe qu'il n'y paraît. On y voit la base de ce monde. Cela n'empêche pas de voir les liens entre les différents protagonistes et surtout les manipulations et trahisons. J'espère qu'on en apprendra encore plus dans la suite.

En bref, c'était une lecture sympathique qui rempli son rôle parfaitement de nous divertir.

2 commentaires: