lundi 22 avril 2019

Ten tiny breath tome 1 : respire de K.A Tucker

Ten tiny breath tome 1 : respire de K.A Tucker
Autrice : K.A Tucker
Maison d'édition : Hugo New romance
Date de sortie : 5 Février 2015
ISBN : 9782755617436
Pages : 358
Prix : 17


Résumé : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

MON AVIS : Et oui, j'ai lu de la romance. Comme quoi tout arrive. je l'ai lu dans le cadre du challenge de frogzine. Ce mois-ci, on devait lire un roman des éditions Hugo. J'ai eu un peu peur au début tant les thèmes abordés étaient très sombres. Je n'avais pas particulièrement envie de lire ce genre de chose. D'autant que c'est souvent le cas dans les romans. L'héroïne vit forcément quelque chose de violent. J'en lis peu et pourtant je connais la mécanique.

Heureusement, par après, l'autrice ne perd pas son temps et avance vite sans s'attarder sur le reste. On rencontre les nouveaux voisins de Kacey : Storm et Trent. Storm semble être un stéréotype mais on s'aperçoit que ce n'est pas du tout le cas. J'ai adoré sa fille. Quant à Trent, je l'ai senti venir à des kilomètre même si l'autrice fait en sorte qu'on ne pense à à ce qu'il pourrait se passer (je ne parle pas de la romance). 

Le côté positif de ce roman est qu'on ne s'attarde pas sur les sentiments. On suit vraiment un personnage qui réapprendre à ressentir des émotions. Juste ça. Le reste vient par après. C'est très bien fait et pas du tout niais. Les évènements aussi s'enchaînent. On ne se rend pas compte qu'on tourne les pages. Le lieu de travail de Kacey est rarement aussi présent dans un roman. On découvre ce monde qu'on ne connaît pas. Dommage que l'éditeur n'est pas fait un travail de correction.

En bref, une romance mais pas seulement sympathique à lire même si ça ne casse pas trois pattes à un canard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire