Auteur : Ôtarô Maijo
Maison d'édition : d'est en ouest
Date de sortie : 26 Octobre 2023
ISBN : 9782487164000
Pages : 248
Prix : 20
Résumé :
Aiko s’en veut terriblement d’avoir cédé à Sano, expérience nulle et humiliante. Le coït s’est conclu sur un spécial kick d’Aiko, il ne l’aura pas volé !
Comme par hasard, le lendemain, Sano a disparu et ses copines
accusent Aiko… de quoi exactement ? D’avoir couché avec lui ? De l’avoir
laissé la queue entre les jambes ? De l’avoir… tué ?
Marre de ces filles débiles qui disent n’importe quoi, marre aussi de
ces réseaux sociaux qui attisent la violence, après cette histoire de
démon tueur d’enfants !
Au cœur du chaos, Aiko se rend compte que celui qu’elle aime vraiment était là depuis le début.
Finalement il n’y a que l’amour…
Un voyage initiatique complètement déjanté, dans la tête d’une lycéenne japonaise glamour-punk-rock. Aiko et son alter ego, Chastin, se répondent dans une esthétique à double face, de Tarantino à Miyazaki. Un roman extrême, provocateur et déroutant, qui inaugure la collection étrange.
MON AVIS : Si vous pensez lire un livre écrit dans le style japonais qu'on connaît, oubliez tout de suite. Je n'ai rien trouvé de tel ici. On est dans l'étrange la plus absolu que j'ai pu lire jusqu'ici. Je vous mets au défi de m'en proposer un qui pourrait faire concurrence.
On est dans la tête de Aiko, une adolescente avec son franc parlé qui peut être déconcertant et bousculer. Elle regrette d'avoir passé la nuit avec Sano. Ce dernier a disparu le lendemain. Je ne donnerai pas de détails. Le mieux est de découvrir le peu que l'on sait. Le roman est découpé en trois partis accompagnés d'une nouvelle à la fin.
La plume de l'auteur est surprenante. On passe d'une écriture digne d'une ado à une écriture posée et belle. Chacune reflète un personnage et sa personnalité. L'histoire est complètement dingue. On ne sait pas quel passage sera le plus surprenant, improbable ou glauque. J'en profite pour alerter sur une partie qui est particulièrement glauque donc âme sensible s'abstenir.
Plus on avance dans ce roman et plus on plonge dans l'histoire. J'avais l'impression d'avoir un film sous les yeux. J'étais curieuse d'avoir le fin de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. J'ai trouvé l'idée brillante même si je conçois qu'elle puisse déconcerter.
En bref, ce livre inaugure parfaitement la collection étrange de la maison d'édition. Je suis totalement sortie de ma zone de confort avec ce roman mélangeant les genres littéraires, un peu barré par moment mais aux réflexions très intéressantes.
Je remercie la maison d'édition pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire