mercredi 8 octobre 2025

Fille du destin tome 1 de Kika Hatzopoulou

Autrice : Kika Hatzopoulou
Maison d'édition : La martinière
Date de sortie : 26 Janvier 2024
ISBN : 9791040116660
Pages : 416
Prix : 20

Résumé :

Dans un monde où les humains et les héritiers des dieux cohabitent, Io, descendante d’une divinité du Destin, doit résoudre une série de crimes afin de sauver sa famille, sa ville, et son âme-sœur.
A Alante, la cohabitation est difficile entre les humains et les héritiers des dieux. Minoritaires, ces derniers sont traités en parias. Io, descendante de l'une des déesse du Destin, peine à joindre les deux bouts. Capable de déceler les fils de vie de chacun, elle utilise ses pouvoirs de née-moire pour mener des enquêtes sans envergure... jusqu'au jour où sa vie bascule : Io assiste à un meurtre. Un meurtre perpétré par une femme au fil de vie coupé. Impossible. Impensable. Chargée de résoudre ce mystère plus politique qu'il n'y paraît, Io est forcée de travailler avec celui qu'elle fuit depuis des années : Edei Rhuna, avec qui elle partage un fil d'argent, le désignant comme son âme-sœur...

MON AVIS : On suit Io. Elle a deux sœurs. Elles sont les descendantes des filles du destin et Io a hérité de la capacité de détecter les fils de vie. Elle n'aime pas son don. D'autant qu'elle connaît le nom de son âme-sœur qu'elle fuit du mieux qu'elle peut jusqu'au jour où elle assiste à un meurtre commis par une femme au fil de vie coupé. Elle va être chargé de résoudre ce meurtre avec son âme-sœur Edei Rhuna.

Je ne m'attendais à rien de particulier avec ce roman et j'ai été des plus surprises. Déjà on suit une descendante du destin, ce qui change pas mal. Io est intelligente et gentille. Peut-être trop. Mais si on la cherche trop, elle peut se montrer beaucoup plus dure. Au contact de Edei, elle va évoluer. Il fait partie de l'équivalent de la mafia. Je vous laisse imaginer son fonctionnement. 

J'ai été agréablement surprise par l'intrigue loin de ce que j'imaginais. Il y a eu tant de romans avec de la mythologie que je pensais ne pas trouver d'originalité. C'est tout le contraire qui s'est passé. Même quand on pense avoir compris, on en découvre encore. Je comprends qu'il y ait un tome 2. On a besoin d'autres réponses. Ce roman se résumé à ne vous fiez pas aux apparences. Il faut le vouloir pour me surprendre.

En bref, j'ai adoré ce premier tome. L'autrice ne se contente pas de nous présenter l'univers. Elle propose vraiment une intrigue surprenante et plus complexe qu'il n'y paraît. La romance n'est qu'en filigrane. Je n'ai rien vu venir. La suite m'attend dans ma PAL. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire