mercredi 24 janvier 2024

1530 - 1532 de Le chroniqueur de la tour

1530 - 1532 de Le chroniqueur de la tour
Auteur : le chroniqueur de la tour
Maison d'édition : Books on demand
Date de sortie : 27 Octobre 2023
ISBN : 9782322486779
Pages : 584
Prix : 19,99

Résumé : 1er janvier 1530. Rois, Pape, Empereur, Sultan, Chanceliers, Grand-Vizir complotent plus que jamais pour obtenir ce qu'ils désirent : que ce soit un mariage, une conquête ou un plus grand pouvoir, rien n'est censé leur résister. Mais derrière tous ces projets et toutes ces ambitions, rôde celle que l'on sait inévitable. Dans l'ombre, la Mort patiente et affûte sa faux. Faibles ou puissants, saints ou pécheurs, ses prochaines victimes marchent vers elle avec la régularité d'une horloge.
Le cinquième volet de la saga nous entraîne à nouveau dans le passé et l'imaginaire à travers des intrigues au dénouement inattendu, des combats épiques à l'issue incertaine, mêlant personnages historiques et êtres fantastiques dans un univers vaste et cohérent.

MON AVIS : Merci à l'auteur pour ce service presse. Honnêtement, je ne demande quasiment jamais de service presse. Encore moins sur simplement pro depuis pas mal de temps du aux conditions demandées très souvent. Une seule exception à la règle : cette saga de neuf tomes d'après mes informations (merci à l'auteur pour les précisions). Celui-ci est le cinquième.

Comme les précédents tomes, les chapitres alternent différentes intrigues en fonction des pays. À chaque début de chapitre, vous trouverez une citation. Sachez que j'adore ça. Je les savoure à chaque fois. C'est une mise en bouche de ce que vous allez lire. Je n'ose imaginer le travail que c'est de les trouver. À moins que l'auteur n'ait un carnet. Le livre comporte également quelques illustrations.

On reprend les intrigues là où on les avait laissés. Je me souvenais plutôt bien du précédent tome. L'auteur nous fait toujours autant voyager et nous surprend. J'ai été étonné de voir des personnages emblématiques non seulement historiques mais surtout dont tout le monde a entendu parler que ce soit dans la littérature ou de réputation. Je vous laisserai les découvrir. Nous poursuivons la grande histoire en parallèle de la fantasy.

L'aspect historique nous envoie en France, Espagne, Angleterre, Suisse, Mexique et autres. Préparez-vous à faire le tour du monde. Ce que j'aime le plus dans cette série, c'est le respect de l'histoire et de ses personnages. J'ai même fait quelques recherches personnelles. C'est typiquement le genre de saga qui vous donne envie d'en savoir plus. L'auteur, dans sa générosité, a créé un site incroyable

Dans ce tome, on nous dévoile enfin quelques petites choses sur les Grands Esprits. Avant d'arriver au chapitre qui leur est entièrement consacré, je me faisais la liste de ces personnages. J'étais frustrée, convaincue d'en avoir oublié. Et bien non. J'avais tout retenu sans avoir regardé la liste des personnages en début de livre. Je ne dirai rien les concernant de peur de vous en dire trop. Une partie de ma théorie est vérifié mais un autre reste obscure. Rendez-vous dans le dernier tome.

En parlant de ça, j'ai l'impression que ce tome nous prépare au suivant surtout sur la deuxième partie. Aurai-je raison de penser que le sixième livre sera dense et rempli d'actions? Je n'en sais rien mais je l'ai vraiment ressenti. La couverture n'est pas choisir par hasard.

En bref, ce cinquième tome est à l'image du reste et surtout nous prépare à un tome six époustouflant. Si vous aimez l'histoire et la fantasy, vous ne pourrez qu'aimer. Je vous laisse le lien de mon avis sur le premier tome pour ceux qui ne connaitraient pas ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire