jeudi 16 mars 2023

Blood witch intégrale de Léna Jomahé

Autrice : Léna Jomahé
Maison d'édition : plume blanche
Date de sortie : Avril 2019
ISBN : 979-10-94786-48-2
Pages : 513
Prix : 20

Résumé
Ah merde !
Encore un !
Bon alors ? Oui, c’est à toi que je parle, là ! Tu crois vraiment avoir les reins suffisamment solides pour découvrir mon histoire ? J’en suis pas si sûre, moi !
Si je te dis que je suis une sorcière dans un monde timbré avec des vampires et des loups-garous en autre chose, toujours partant ?
Bien ! Comme tu voudras.
Alors vas-y, prends-le ce bouquin, installe-toi confortablement et surtout, amène-moi un verre de tequila.

MON AVIS : J'ai une demi-étagère d'intégrale et c'est la seule que j'ai lu pour l'instant 😅. Cette pavasse est sortie de ma PAL après avoir lu une série de livre pleins de douceurs. Je ne pouvais pas faire de changement plus radicale. J'avais lu une autre série de l'autrice. Concernant le titre qui nous intéresse ici, je me disais que j'allais me marrer et c'est ce que je cherchais.

On suit Erika, une jeune femme au caractère bien trempée qui va découvrir qu'elle est une sorcière et pas n'importe laquelle. Le personnage principale est totalement dingue et immature. Pourtant elle a du répondant. C'est d'ailleurs la première chose qu'on découvre lorsqu'elle répond au téléphone mais aussi dans la quatrième de couverture. Ça vous donne une bonne idée de sa façon de s'exprimer.

Elle a une meilleure amie (Isabel) tout aussi folle et immature. Ce personnage va être assez surprenant au fil du temps même si j'avais deviné une partie des évènements mais pas la suite de ces évènements. Autre personnage : Stan, vampire. La relation avec Erika est explosive. Leurs joutes verbales sont un délice. C'est ce que j'aime dans ce genre de livres. Pourtant Stan est quelqu'un de calme et réfléchi...Tout l'inverse de Erika.

Concernant l'intrigue, on découvre que Erika est la descendante d'un clan de sorcière et qu'elle a un ennemi puissant : Gordon. Ce type est machiavélique et je peux vous assurer que vous n'êtes pas prêts à le rencontrer. J'ai été choquée par le changement d'ambiance radicale lors de la première rencontre entre Érika et Gordon. Je ne m'y attendais pas du tout.

Honnêtement, ce livre n'est pas parfait. C'est vraiment une lecture plaisir sans prise du tête (ou pas trop en tout cas). J'ai eu un peu de mal au début mais une fois la présentation passée, j'avais du mal à poser le livre. C'est toujours bon signe. Et la fin ne va pas plaire à certaines comme l'indique l'autrice mais, au regard de ce qu'il se passe, ça ne pouvait pas terminer autrement. Pour ce qui est de la fin alternative proposée par l'autrice pour soulage les lecteurs non satisfaits, elle est totalement nulle mais on est prévenu. 

L'autrice a un humour incroyable, fait preuve d'autodérision et ça se ressent pas seulement sur la fin mais aussi esthétiquement. On a droit au début de la plupart des chapitres à des petits dessins en rapport avec le contenu du chapitre. On sent qu'elles se sont bien amusées avec l'éditrice. Je trouve ça chouette de partager un bout de cette aspect-là sans que ça coupe la lecture.

En bref, j'ai passé un super moment en compagnie de Érika et des autres personnages. La saga devait être fini mais apparemment la forte personnalité de l'héroïne s'est rappelée à l'autrice. Nous aurons donc une suite qui s'annonce tout aussi drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire