vendredi 27 janvier 2023

Koyohan

Les éditions Matin calme ont lancé une nouvelle collection dédiée aux webtoons. Adorant cette maison d'édition, je me devais d'essayer leur deux premiers titres. Voici mon avis : 

Gilgamesh tome 1
On commence par le premier tome de la série "Gilgamesh". On y suit un homme immortel qui va rencontrer une jeune femme déchue de son rôle de chevalier de l'ordre. Elle va vouloir le sauver de bandit mais ce vieil homme est loin d'être ce qu'elle imagine. Tout comme lui qui va découvrir ce qu'elle cache.

Les graphismes m'ont rappelé ce que l'on trouve dans les mangas avec les réactions parfois exagérées par rapport au stoïcisme de notre immortel.

Ce premier tome est un tome de présentation. Je ne peux dont pas trop dire si j'ai aimé ou non. À l'occasion, je me procurerai la suite afin de me faire vraiment un avis.






Mirror game tome 1
Deuxième titre hyper intéressant. C'est dans ce genre-là que j'adore les coréens. On suit K, un hypnotiseur qui semble sympathique au regard de ce qu'il fait. Sauf que sa dernière hypnose, par le biais de youtube, annonce que tous ceux qui regarderont la vidéo se suicideront dans 15 jours. En parallèle nous suivons une enquêtrice qui fera tout pour empêcher ça mais elle semble liée à K.

Les graphismes sont dingues. J'ai adoré ce premier tome. J'étais frustrée à la fin et voulais me procurer la suite. C'est très bien construit. D'une histoire qui semble mignonne, on plonge vite dans une histoire bien plus sombre. Si vous aimez le suspens, vous ne serez pas déçu. Pour moi, ce titre est dans la lignée de "Bâtard"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire