jeudi 14 juillet 2022

1527-1529 : Des femmes et des dieux du chroniqueur de la tour

Auteur : Le chroniqueur de la tour
Maison d'édition : books on demand
Date de sortie : 31 Mai 2022
ISBN : 978-2-322-39103-5
Pages : 700
Prix : 19,90

Résumé : 1er janvier 1527. En Europe, François Ier et Charles Quint sont engagés dans une guerre d'egos qui aboutit à une situation diplomatique et militaire complètement bloquée. Pendant ce temps, les enfants de François Ier pris en otage par l'Empereur dépérissent. De l'autre côté de l'Atlantique, l'autorité de Cortés est de plus en plus remise en question par l'Empereur alors même que les dieux aztèques ne semblent pas avoir dit leur dernier mot. Et si c'étaient les femmes qui détenaient la solution à ces situations périlleuses ? Le quatrième volet de la saga du Chroniqueur de la Tour explore le rôle des femmes dans la société du XVIème siècle. Avec de nouveaux personnages marquants et des scènes particulièrement mémorables, 1527-1529 vous emporte à nouveau dans le passé et l'imaginaire à travers des rencontres extraordinaires, des complots diaboliques et des batailles à couper le souffle.

MON AVIS : Le nom de l'auteur et ce type de couverture vous disent sûrement quelque chose. C'est normal. C'est le tome 4 de cette série historique fantasy. Mais pour ce tome, l'auteur m'a demandé d'être béta lectrice. J'ai été très étonnée et j'ai accepté avec plaisir. Je remercie par la même occasion l'auteur pour sa confiance. 
 
Pour tout vous dire, lire une œuvre terminée et lire un manuscrit, ce n'est pas la même chose. On est aux aguets. Ce n'est pas plus mal. En fait, j'ai le sentiment (je me trompe peut-être) que l'auteur prend confiance et surtout qu'il a comme passé un cap. Déjà avant, j'adorais son style mais maintenant je le trouve encore plus fluide. Tous les éléments commencent à se rejoindre entre les différentes parties du monde exploitées. Les liens sont clairs. D'ailleurs j'en profite pour rassurer les personnes qui, comme moi, ne retiennent pas grand chose en histoire, il y a récapitulatif en début de livre.

J'ai reçu la version définitive. Quelle surprise de trouver des illustrations! C'est une super bonne idée. Ça ajoute quelque chose à la lecture. On rentre encore un peu plus dans les évènements. C'est quand même une période historique dont on parle si peu alors qu'il s'en est passé des choses. Il y a surtout un chapitre qui montre clairement les horreurs de la guerre qui m'a marqué comme le rôle des femmes à cette époque tellement important. Et ça fait plaisir.

En bref, j'aime suivre cette série. J'apprends (et essaie de retenir) de la meilleure des manières. Rendez-vous pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire