mardi 12 juillet 2022

Show devant de Greg Howard

Show devant de Greg Howard
Auteur : Gred Howard
Maison d'édition : Bayard
Date de sortie : 24 Mai 2022
ISBN : 979-10-363-2528-1
Pages : 352
Prix : 18,90

Résumé : Le jour où Mickey rencontre la géniale Coco Caliente, jeune drag queen, il a une révélation : il va monter une agence de Talents pour les marginaux de son collège. Mais entre les brutes de l’école, les difficultés techniques, et le sourire ravageur de Colton Sanford, les ennuis de Mickey ne font que commencer…

MON AVIS : Merci à Babelio et à l'éditeur pour ce service presse.
Au début, je trouvais l'idée sympa mais je n'étais pas dedans. Ça me passait le temps. Mickey y est pour beaucoup. Cet adolescent passe son temps à imaginer des entreprises qu'il pourrait créer afin de rendre fier son grand père.

Je trouvais ça mignon mais en décalage en même temps. Je voulais vraiment qu'on arrive directement à la rencontre mentionnée en quatrième de couverture. Mickey reste un adolescent mais ambitieux. Ça ne l'empêche pas d'avoir une vision de sa sœur particulière. Il la voit comme le diable personnifié. En même temps, je peux comprendre. Elle fait des crasses à son frère et sait pertinemment comment profiter de son âge auprès des adultes.

Le gros point fort réside dans la présence de Julian alias Coco Caliente. Il va se présenter à Mickey afin qu'il devienne son agent artistique. En effet, il est drag queen. J'ai adoré la réaction de Mickey. Il fait des recherches. Je trouve ça génial. Ça permet de casser beaucoup de clichés et surtout de montrer que c'est un art comme un autre. C'est un hymne à la tolérance et pas seulement.

En effet, notre personnage principale est victime de harcèlement scolaire. D'ailleurs, sur ce sujet, j'ai apprécié le choix de l'auteur à ce sujet. C'est différent et il est mention quand même d'une chose que je ne vois pas souvent dans ce genre littéraire. Surtout, le top du top c'est le groupe qui se crée autour des deux personnages centraux.

Soyons franc, on sait très bien comment ça va se terminer mais on quelques surprises tout de même et pas négligeable. Après avoir lu le mot de l'auteur, je me suis dit que Mickey était fortement inspiré de la vie de Greg Howard. Il ne s'en cache pas d'ailleurs. Rien qu'à l'écrit, ça se ressent.

En bref, j'ai passé un super moment avec cette lecture mettant en avant un art souvent mal compris et surtout une ouverture d'esprit et l'acceptation de soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire