mardi 11 août 2020

MULTI CHRONIQUES MANGAS



 On commence par un manhwa coréen que j'ai trouvé en occasion. Je n'ai jamais entendu parler d'eux ni de la maison d'édition. On suit trois histoires différentes. Dans chacune, on a une touche de science fiction. Le thème principal est la solitude mais également le refus de s'accepter et surtout d'accepter son passé et d'avancer dans la vie.

J'adore Noragami. Difficile d'en parler sans spoiler. Je me demande comment les choses vont tourner.


Innocent rouge. Saison 2 du manga Innocent. Depuis le temps que je les ai dans ma PAL et je ne parle pas des autres tomes. Les graphismes sont toujours aussi sublimes. On avance dans l'histoire menant à la révolution française. On suit également le fils de Charles Henri et son apprentissage en tant que bourreau. En lisant ce manga, on se dit qu'heureusement que les choses ont changé.



Le tigre des neiges...Que j'aime ce manga avec un personnage féminin centrale aussi fort. Pour ceux qui ne connaissent pas, on suit l'histoire de l'un des plus grand guerrier japonais. La légende dit que ce guerrier était peut-être une femme. Pas de preuve mais beaucoup d'indices le laissent penser. On prend un court d'histoire du Japon et on s'amuse de ce personnage au caractère bien trempé.






Ce manga a l'intelligence d'être drôle tout en montrant l'envers du décors du métier de libraire. On suit ici la chaîne du livre. C'est comme un journal intime puisque le mangaka ne parle que de choses qu'il a réellement vécu. C'est encore plus amusant dans ce cas.

2 commentaires:

  1. Des lectures qui semblent intéressantes !
    Le tigre des neiges me tente beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent manga. Désolé de répondre seulement maintenant mais il semble que blogger est oublié de me notifier des commentaires...

      Supprimer