mercredi 1 avril 2020

L'ombre de la lumière tome 1 : La marque des anges de Lionel Louette

Auteur : Lionel Louette
Maison d'édition : Auto-édition
Date de sortie :
ISBN : 978-2-8083-0310-1
Pages : 312
Prix : 20

Résumé : Allongé au milieu de morceaux de pierre provenant de cette macabre créature, l’étudiant aperçut alors la silhouette d’un homme sous le réverbère du coin de la ruelle.
La lumière écrasant les ombres de son visage, Angel ne parvenait pas à le distinguer.
Soudain, cet inconnu fit volte-face et s’enfonça dans la nuit, laissant apercevoir sur son dos un étrange symbole lumineux qui s’éteignit. L’adolescent avait déjà vu cette marque, il en était sûr.
– Attendez ! s’exclama-t-il, poussé par son instinct.
Contre toute attente, l’individu s’exécuta. Les premières gouttes de l’orage qui grondait, depuis que le jeune homme avait quitté la maison, tombèrent enfin du ciel et roulèrent le long de son visage. L’étudiant se releva rapidement. Il fit un pas vers lui avant de sentir ses jambes trembler. (...) ce n’était pas un hasard si cet inconnu l’avait amené jusqu’ici.
Cela ne pouvait signifier qu’une chose…

MON AVIS : Ce roman fait du bien. On suit Angel, un adolescent rare. Il a peu d'amis mais tout le monde semble l'apprécier. Dès le début, on sent un lien entre son passé et son présent et les cauchemars. On s'attache très vite à lui et à son père. On sent que l'auteur a travaillé son roman. L'écriture est très belle et fluide. J'ai eu du mal à lâcher le livre.

Ce tome est un tome de présentation préparant Angel à découvrir la vérité sur ce qu'il est. Sa nouvelle voisine est intrigante. Je suis curieuse de voir ce qui se passera pour eux par la suite. Heureusement, ce tome sortira bientôt et je m'empresserai de l'acheter.

Ce livre met en avant la lutte du bien et du mal. Ça peut paraître classique mais ici on voit également qu'on a le choix entre faire le bien ou le mal. À moins qu'il n'y ait un autre choix. Je n'ai pas mentionné les meilleurs amis de Angel. On dirait des clichés des séries américaines : le footballeur par exemple. Mais ils sont loin d'être des clichés.

En bref, ce roman est un rayon de lumière à lire. Ça fait du bien un roman comme celui-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire