lundi 6 janvier 2020

L'ange génétique tome 1 : la main de Huitzilopochtli de M.C. Wryte

L'ange génétique tome 1 : la main de Huitzilopochtli de M.C. Wryte
Autrice : M.C. Wryte
Maison d'édition : Book on demand
Date de sortie : Novembre 2019
ISBN : 9782322189687
Pages : 336
Prix : 13,99

Résumé : Il aura fallu une mort pour que le monde sombre. Une mort pour succomber à la tyrannie d'un scientifique fou.

Les riches vivent dans l'opulence tandis que les pauvres survivent en bandes organisées, n'ayant qu'en point commun la psychose que leur inspire le despote. Dans ce chaos, Déborah semble être la seule à détenir la clé de sa destitution : une simple renaissance pour redonner de l'espoir aux opposants du régime.

Pourtant, les mystères qui l'entourent et la curiosité de l'homme de main du tyran pourraient bien mettre en péril ses projets.

MON AVIS : Merci à Book on demand et à l'autrice d'avoir accepté de me confier ce service presse.
Au début de ma lecture, j'ai eu l'impression de lire un jeu vidéo. Le personnage d'Ombre était très intriguant. Au fil des pages, c'est Déborah qui intrigue. Ombre se montre rapidement sous son véritable jour ce qui n'est pas le cas de Déborah. Jusqu'à la fin, on ne connaît pas son secret. Dans l'esthétique, on pense au manga. D'ailleurs, l'autrice ne s'en cache pas puisque c'est mentionné.

J'ai beaucoup apprécié la réflexion faite au travers de ce roman entre nouvelles technologies et vintage. En effet, on croise beaucoup de robots, on passe beaucoup de temps avec l'informatique, des formules de calculs (ce n'est pas détaillé mais on nous montre bien qu'on est dans une société qui privilégie la science au reste) et autres. Parallèlement, les personnages adorent se déplacer en roller, vélo ou skate.

Parmi les personnages, mon préféré est Ivan. On le voit peu mais on le remarque. Il est curieux et créatif, un peu la tête dans les nuages. J'aurai aimé le voir plus. Ludivina m'a un peu agacé. Elle est un peu cliché. Quant à Stéphanie, elle est très en retrait mais elle tient son rôle de meilleure amie. Fully, le despote est vraiment une ordure qui se complet à voir des gens mourir pour son plaisir.

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture. j'espère lire la suite voir ce qu'il va se passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire