mercredi 10 juin 2020

Desire - Karasu tome 3 de Rohan Lockhart

Desire de Rohan Lockhart
Auteur : Rohan Lockhart
Maison d'édition : auto édition (maintenant chez MxM bookmark
Date de sortie : Septembre 2018
ISBN : 9782375747131
Pages : 205
Prix : 12

Résumé : « C'est l'histoire d'un été, un instant figé dans le passé » Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu’il n’a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser. Mais quelque soit les ombres, il n’y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l’infini. Il n’y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu’il n’y aura jamais qu’une seule façon de s’aimer.
« C'est l'histoire d'un présent où les sentiments deviennent de plus en plus grands.»

MON AVIS : J'adore cet auteur et une fois de plus, ça a fait mouche. Honnêtement, il ne se passe pas grand chose. C'est une romance entre deux hommes. C'est simple sans fioriture et sans cliché. C'est le plus important.

Ce roman fait parti de la saga karasu dont j'ai déjà chroniqué un livre. Je vous rassure vous pouvez lire les romans dans le désordre. La preuve, c'est que celui-ci est le dernier. On parle musique mais surtout souvenirs, différences et secret. Daisuke et Sai sont voisins depuis toujours et font également partis du même groupe de rock (d'ou le nom de la saga).

Sai m'a beaucoup touché. Il est très sensible, manque de confiance en lui et se fait discret. En face, Daisuke enchaîne les conquêtes, est très ouvert d'esprit, séduisant et lumineux. Il travaille dans un restaurant bien qu'il n'en ai pas forcément besoin. Quand je parlais de différences, on ne peut pas faire mieux. À cela, ajoutons le fait qu'il n'est pas le même niveau social. L'un est enfant unique, l'autre pas. Et on peut en ajouter encore.

Leur relation est purement amical. Néanmoins, Sai a toujours été amoureux de Daisuke. Je pense ne pas avoir besoin de préciser le pourquoi du comment il ne s'est jamais annoncé au second. Je trouve l'évolution de la relation très belle et très élégante. On suit également les souvenirs de chacun dans leur découverte des relations amoureuses. J'ai été très étonné par les choix fait par l'auteur. Ces sujets ne sont pas abordés ou peu à ma connaissance : asexuelité, bisexualité et une autre forme dont j'avoue ne pas me souvenir du nom. C'est très bien traité avec beaucoup de douceur et d'émotions.

En bref, ce roman m'a fait beaucoup de bien. C'est pour ça que j'aime autant les romans de Rohan Lockhart. Il traite de sujets importants sans être niais ou guimauve. C'est réaliste et les émotions sont justes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire