jeudi 1 août 2019

C'est le 1er, je balance tout#30

Bonjour, nous sommes le 1 Août 2019 et donc je balance tout.



Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire



TOP & FLOP


 TOP









FLOP :


























1 CHRONIQUE D'AILLEURS

Grâce à la maison d'édition Decrescenzo, j'ai découvert un blog consacré à la culture coréenne. Clothilde y a parlé de leur dernière sortie "génération B" qui me tentait déjà mais plus encore même si le sujet est sensible.

Je suis Jeannot de la chaîne Jeannot se livre. J'adore ses vidéos notamment celle-ci : 5 livres assez particuliers...

UN LIEN HORS LITTERAIRE

La Corée du Sud change et cette article l'explique plutôt bien même si ça fait un moment que ça dure. Toujours concernant ce pays, je suis tombée sur un article très bien fait concernant l'impact des fans sur les idoles. Ce n'est pas comme ailleurs et l'article en explique la complexité ici.

Ce n'est pas la première fois que je regarde des vidéos de ce youtubeurs. J'aime beaucoup ce qu'il fait et je me dis que ça peut vous plaire : https://www.youtube.com/watch?v=6nAuNhO8mLw

CE DONT JE SUIS FIÈRE

Que de changement! J'ai commencé un coaching pour trouver du boulot mais on ne bosse pas que sur ça mais aussi sur l'aspect personnel. Du coup, j'ouvre les yeux sur certaines choses. On verra ce que ça donne mais on avance vite.

Concernant les lectures, j'ai lu 15 livres. J'ai l'impression de ne pas avoir lu tant que ça. Peut-être 16 si je termine celui que j'ai commencé mais je vais avoir du mal je pense. C'est sûrement parce que je me sens perdue en ce moment et dépassée par tout ce que j'ai à faire. Je ne compte pas la lecture volontairement.

En dehors de ça, j'adore la librairie Par mots et merveilles. J'y suis allée souvent pour me changer les idées et comme un refuge. Et, petit miracle: à plusieurs reprises j'y suis allée sans rien acheter ce mois-ci.  Je tiens à remercie la libraire pour tout. Je ne sais pas comment je pourrai la remercier (enfin, si mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée😁.

Et vous, comment était ce mois de Juillet?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire