lundi 15 juillet 2019

Magus of the library tome 2 de Mitsu Izumi

Magus of the library tome 2 de Mitsu Izumi
Mangaka : Mitsu Izumi
Maison d'édition : Kioon
Date de sortie : Juin 2019
ISBN : 979-10-327-0468-4
Pages : 256
Prix : 7,90

Résumé : “Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”
Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

MON AVIS : Que j'aime ce manga! J'ai eu l'impression de voyager les yeux ouvert et de rêver. Une fois de plus, mes yeux devraient briller de mille feux. Shio a beaucoup évolué. Il est loin d'être naïf mais il reste généreux et pense à son prochain. Les graphismes sont encore de toute beauté.
Ce manga vise un public tout de même plus âgé de part les réflexions qu'il amène. On y parle de discrimination, de violence mais aussi de force, d'intelligence et d'ouverture d'esprit. J'adore la petite bête qui va tenir compagnie à Shiro. Tellement mignon.

L'autre point fort de ce manga est la métaphore. Chaque ville que traverse Shio représente un maillon de la chaîne du livre. On y découvre sa façon de vivre mais également ces mœurs. Le mangaka ne perd pas de temps non plus et termine sur un suspens de dingue qui ne donne qu'une seule envie : lire la suite! Je ne vous dis où je serai le jour de la sortie du tome 3.

En bref, cette série est pour moi la meilleure que j'ai lu depuis bien longtemps. Vivement la sortie de la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire