mercredi 17 juillet 2019

Les chroniques lunaires tome 3 : Cress de Marissa Mayer

Les chroniques lunaires tome 3 : Cress de Marissa Mayer
Autrice : Marissa Meyer
Maison d'édition : PKJ
Date de sortie : 2014
ISBN : 978-2266218191
Pages : 672
Prix : 18,90


Résumé : Attention risque de spoiler
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher... 


MON AVIS : Vous savez que j'aime beaucoup cette saga et ce tome est encore une fois d'un très bon niveau. Un nouveau personnage fait son entrée : Cress. On suit donc une réécriture de Raiponce. La couverture est une excellente indication. On peut très vite oublier le conte d'origine. Cress ne connaît pas le monde et se montre, certes, naïve mais elle va vite montrer des capacités et une réflexion peu commune. Elle apprend vite. J'ai adoré ce personnage qui pourrait agacer par sa naïveté surtout en amour. Personnellement, ça m'a fait rire étant donné que c'est exagéré.

Concernant l'intrigue, on avance à grand pas. Cinder progresse. D'ailleurs, son apprentissage est quand même bien dur. Les personnages ne sont pas forcément ensemble. Ils sont éparpillés. C'est appréciable que l'autrice ait fait ce choix. On n'est pas dans le cliché. Concernant l'empereur, on le voit un peu plus et c'est tant mieux. Je l'aime beaucoup.

Ce qui me plaît le plus dans cette série, c'est les héroïnes qui sont badasses. Elles ne s'en laissent pas raconter. L'univers SF très bien travaillé et détaillé. Ajouté à cela des romances loin d'être centrales au sein de la série et surtout loin d'être niaises et c'est tant mieux.

En bref, j'ai passé une fois de plus un excellent moment avec ces personnages. Il ne me reste que deux romans à lire et j'ai terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire