Autrice : Andréa Deslacs
Maison d'édition : Hydralune
Date de sortie : 30 Mai 2018
ISBN : 979-10-96618-27-9
Pages : 416
Prix : 16
Résumé éditeur :
Le Cerf est mort, vive le Cerf !
Ce n’est un secret pour personne : ces derniers temps, le Cerf n’a
plus vraiment la tête sur les épaules. Quelle solution la Grande Forêt
va-t-elle trouver, le temps de découvrir un successeur, bon œil bon
pied, pour porter sa voix ?
Entre la tragique disparition de
Monsieur, l’installation des nouveaux précepteurs, les dernières lubies
de Lisbeth, la venue à l’aube de l’inspecteur Rhys Overlake, le retour
du Dragon à Darkwood, toute la maison des Other est en émoi. Et dire que
demain est jour de cendres et de pleurs…
Les Sanctifiés et les Sacrifiés ne
comptent pas laisser les Anges profiter du chaos qui s’abat sur la
ville. Seulement, qui aura la main sur la situation ? Que cela soit près
des ateliers sur les canaux ou dans l’un des quartiers bourgeois de la
ville, au coin d’une rue du centre ou dans une maison d’artiste, ni le
gang du Léviathan ni le clan des elfes de Kaya ne comptent laisser des
plumes dans cette histoire. C’est que depuis la mort d’Else Other, l’ombre des Autres plane sur Heaven Forest…
MON AVIS : En voyant le titre de la chronique et la couverture du livre, vous devez penser que je me suis trompée. Je m'explique. Le premier cycle de Heaven Forest comprend trois tomes suivi par un nouveau cycle appelé "Les autres de Darkwood" dont les deux premiers tomes sont sorties et que j'ai lu en un week end (j'espère ne pas me mélanger les pinceaux entre les deux tomes). Il est indispensable d'avoir lu les tomes dans l'ordre sous peine de ne rien comprendre. Je vais également ne pas parler volontairement de certains personnages pour ceux qui n'ont pas lu les précédents tomes et faire de la rétention d'informations. Je vais écrire cette chronique en me basant sur le résumé du premier tome.
J'ai pris plaisir à retrouver Rhys et Lysbeth. Je ne peux pas en dire sous peine de spoiler si ce n'est que l'enquête continue. On en apprend toujours plus sur Darkwood et ses forces en présences. D'ailleurs, une des forces en présence n'a pas de noms à moins que j'ai loupé quelques choses. Je trouve ça étrange qu'ils soient arrivé quasiment en même temps que Rhys à Darkwood. Je ne sais pas si c'est indice ou non.
On rencontre la mère de Rhys. J'adorerai la voir débarquer à Darkwood. Je pense que ça pourrait être intéressant. Le point positif, c'est qu'on a quelques réponses concernant Rhys mais pas tout. En fait, dès qu'on a une réponse à nos questions, d'autres se posent quelques soient le sujet. C'est tout l'intérêt de la série. On n'en a jamais fini d'apprendre.
En plus des habitués, d'autres arrivent. Et ils sont tous plus fêlés les uns que les autres et bons à interner. Qu'il s'agisse de Lowell, Myrr ou du Chantre, je ne sais pas lequel est le pire entre les trois. Concernant Dorian, je suis partagée. Comme il est affilié aux fous furieux nommés précédemment, je devrais le mettre dans la même catégorie mais j'aime beaucoup l'esthétique qui l'entoure. Le choix de ces mots est volontaire. Autant vous laisser découvrir ce qu'il en est.
En plus des habitués, d'autres arrivent. Et ils sont tous plus fêlés les uns que les autres et bons à interner. Qu'il s'agisse de Lowell, Myrr ou du Chantre, je ne sais pas lequel est le pire entre les trois. Concernant Dorian, je suis partagée. Comme il est affilié aux fous furieux nommés précédemment, je devrais le mettre dans la même catégorie mais j'aime beaucoup l'esthétique qui l'entoure. Le choix de ces mots est volontaire. Autant vous laisser découvrir ce qu'il en est.
Justement en parlant d'eux, cet arc va, je pense, s'attarder sur eux. On découvre leur méthode, leur personnalité et le but, si on peut dire ça, de ce qu'ils font. Le roman est très rythmé. Je ne m'attendais pas aux choix de Andréa et je l'en remercie. C'est d'ailleurs un autre point fort de cette série. On ne peut pas prévoir, ni anticiper. On découvre et on se laisse porter par le roman et ses différentes intrigues.
Concernant mes chouchous, Tybalt l'est toujours mais Jude est tellement mignon. C'est le fils de Else Other. Ce gamin est d'une pureté incroyable mais je pense que j'ai loupé un épisode avec lui. Ou plutôt que l'autrice a gardé quelques informations pour elle et c'est très frustrant.Du coup, une fois le livre fermé, on a qu'une envie lire la suite.
En bref, j'aime toujours cette série. Je rentre à chaque fois dans une société différente avec ses propres mœurs et sa propre religion. Je ne peux que vous recommander vivement de lire cette série. Pour moi c'est toujours un coup de cœur à chaque tome.
Merci beaucoup pour cette chronique. :D
RépondreSupprimerJe confirme tout à fait, la première trilogie explique qui est ce mort retrouvé sur le port, pourquoi il a fini là, et dans cet état. Le 2e arc est consacré à la guerre de clans, et en fait les Autres y occupent une place importante.
Je suis heureuse de vous avoir emporté dans un autre monde, des fois, cela nous permet de mieux apprécier le nôtre. :D
Je vous en prie. Vivement la suite.
Supprimer