mercredi 19 juin 2019

Kasane, la voleuse de visage tome 10 à 14 de Daruma Matsuura



Kasane, la voleuse de visage tome 10 à 14 de Daruma MatsuuraKasane, la voleuse de visage tome 10 à 14 de Daruma MatsuuraKasane, la voleuse de visage tome 10 à 14 de Daruma Matsuura
Kasane, la voleuse de visage tome 10 à 14 de Daruma MatsuuraKasane, la voleuse de visage tome 10 à 14 de Daruma Matsuura

Mangaka : Daruma Matsuura
Maison d'édition : Kioon
Date de sortie
26 Octobre 2017 / 8 Février 2018 / 21 Juin 2018 / 08 Novembre 2018 / 23 Mai 2019
ISBN
9791032701423 / 9791032702161 / 9791032702710 
9791032703298 / 979-1032704172(édition collector pour le tome 14)
Pages
189 / 224 / 194 / 208 / 210 (+80 pages pour la nouvelle inclus dans l'édition collector du tome 14)
Prix : 7,65 le tome

Résumé : Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.” Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…

MON AVIS : Cette série intense et sombre est officiellement terminée. Il me reste juste le roman sur la mère de Kasane et j'aurai réellement tout lu. J'espère que Daruma Matsuura sortira d'autres mangas. Je les lirai à coup sûr.
Dans les derniers tomes de cette série, on découvre la vérité sur la mère de Kasane mais pas seulement. L'histoire avance à une vitesse dingue. Les retournements de situations sont nombreux. Kasane montre un autre aspect d'elle-même. De la femme prête à tout pour parvenir à ses fins, elle va se poser et se poser les bonnes questions. Qui est-elle réellement? Que veut-elle vraiment? La dernière pièce dans laquelle elle joue est très bien trouvée. C'est un véritable pied de nez à la société de l'apparence. 

Concernant la fin, je l'ai lu trois fois. Je voulais être sûre d'avoir compris tant elle est subtile. Ellee st surtout d'une justesse incroyable et impossible à imaginer. L'auteur a fait un choix qui n'est ni positif ni négatif. C'est juste au regard de ce qu'il s'est passé dans la série.

Concernant Kingo, tout au long de la série, j'étais partagée. Je ne l'aimais pas et à d'autres, si. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Au vue des révélations, j'ai ressenti de la peine pour ce personnage. Je ne dirai rien, pas même un indice. Néanmoins, une chose que 'on ne peut lui reprocher. Il est le seul à comprendre Kasane et à la connaître parfaitement. 

En bref, ce manga est une pépite que je ne peux que recommander. D'autant plus au regard de la qualité du graphisme. Un film adapté va sortir mais j'ai un doute quant à sa qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire