mardi 4 juin 2019

Bougeotte de Aude Brisson et Perrine Joe

Autrice : Perrine Joe
Dessinatrice : Aude Brisson
Maison d'édition : le diplodocus
Date de sortie : 5 Avril 2019
ISBN : 979-10-94908-13-6
Pages : 40
Prix : 13,50


Résumé : Alors qu’ils viennent d’emménager dans une nouvelle maison, Basile et son père font une découverte extraordinaire : leur maison déménage tous les jours !
Grâce à elle, ils découvrent tous les matins un nouveau paysage : le désert, des gratte-ciels, un vieux volcan, des plages sauvages, un lac rempli de pélicans… Quand elle finit par s’attarder dans un banal petit village l’aventure semble se terminer, alors qu’elle ne fait que commencer !

MON AVIS :  Merci à la maison d'édition et à Babelio pour ce livre.

Le résumé m'avait plus. Une maison qui déménage tous le temps, ça peut être sympa à découvrir. Ça me rappelait les histoires d'arbres voyageurs que j'avais lu. Ici, on n'est pas dans cette idée. On voit l'arbre allait dans quatre paysages différents : la mer, le sable et les gratte-ciel et enfin un village. Et c'est là que l'histoire. J'attendais je pense autre chose de l'histoire.

Concernant les graphismes, ils correspondent au public visé. Je pense que ça pourrait leur plaire. Ils aiment généralement ce type de couleur. Personnellement, ce n'est pas vers ce type de graphisme que je me tournerais.

En bref, cet album est fait pour son public mais pas pour un public plus âgé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire