mercredi 8 mai 2019

Rebecca Kean tome 2 : pacte de sang de Cassandra O'donnell

Rebecca Kean tome 2 : pacte de sang de Cassandra O'donnell
Autrice : Cassandra O'donnell
Maison d'édition : J'ai lu
Date de sortie : 15 Juin 2011
ISBN : 9782290031124
Pages : 576
Prix : 12,50

Résumé : «Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref, je n’ai ni le temps ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m’a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.»

MON AVIS : J'ai enfin lu le tome 2 de Rebecca Kean. J'ai mis un peu de temps à retrouver les personnages secondaires. Rebecca marque les esprits surtout par son caractère et sa poisse légendaire. Ici Rebecca va avoir un adversaire particulièrement coriace. Les meurtres sont sordides. Heureusement que l'humour est toujours là. L'héroïne est entouré d'homme (ou créatures) s'intéressant beaucoup à elle...pour son plus grand malheur.

Justement, en parlant de ces messieurs, Raphael apprend à Rebecca qu'elle va devoir faire preuve de diplomatie. Rien que ça. J'ai ri comme jamais. Ces deux mots sont tellement à l'opposé l'un de l'autre qu'on ne peut qu'imaginer ce qu'il va se passer. Et on n'est pas déçu. Loin de là. On voit un peu plus Léonora, la fille de Rebecca, qui promet beaucoup  pour l'avenir. J'espère qu'on la verra plus souvent dans les prochains tomes. 

En bref, j'adore cette série qui me fait rire par moments avec ces personnages haut en couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire