vendredi 10 mai 2019

Le pays des cerisiers de Fumiyo Kouno

Le pays des cerisiers de Fumiyo Kouno

Mangaka : Fumiyo Kouno
Maison d'édition : Kana
Date de sortie : 21 Avril 2006
ISBN : 9782871299288
Pages : 104
Prix : 10,20


Résumé :
Hiroshima, 1955, comment vivre normalement, comme une jeune fille, en ayant été témoin de tant d’horreur ?
C’est sur cette interrogation que l’on ouvre « Le pays des cerisiers », récit poignant et lyrique sur la nécessité de se reconstruire et de s’apercevoir que la vie vaut quand même la peine d’être vécue…
Prix Tezuka de la Culture, section manga en mai 2005, au Japon.

MON AVIS : J'ai acheté ce manga sans rien savoir ou presque. Le graphisme fait un peu bizarre mais il est très bien choisi puisqu'on remonte vraiment dans le temps. Il est simple et efficace. Au début, on ne sait pas trop ce qu'on lit. C'est au fur et à mesure de la lecture que le manga prend de l'ampleur.

Ce manga, c'est un peu comme la cuisine japonaise. Au début, on voit beaucoup de douceur, une forme de lenteur rare. Au fil du temps, de cette douceur,  on comprend le sérieux de ce manga et la gravité de son thème. Les saveurs et le ressenti changent en même temps que les pages se tournent et on fini les larmes aux yeux.

En bref, ce manga relate une réalité du Japon. Ce manga a même fait scandale au Japon puisqu'il réveille un sujet qu'on n'aborde plus. Je ne peux que vous le recommander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire