lundi 6 mai 2019

Le voleur d'estampes tome 1 et 2 de Camille Moulin-Dupré

Mangaka : Camille Moulin-Dupré
Maison d'édition : Glénat
Date de sortie : 13 janvier 2016 / 16 janvier 2019
ISBN : 9782344009246 / 9782344018514
Pages : 208 / 224
Prix : 13,25 le tome

Résumé : Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.
Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu'elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé...
Inclassable, poétique et artistique, Le Voleur d’estampes saura vous inviter au voyage dans une histoire dessinée et racontée comme un recueil d'estampes japonaises…

MON AVIS : Depuis la sortie du premier tome, ce manga faisait parti de ma wish list. À l'occasion de la sortie du tome 2, j'ai trouvé cette série chez ma libraire préférée. Et j'ai craqué. Ce manga est vraiment très beau. Visuellement, on pense aux estampes japonaises et au kamishibaï. Il y a des jeux d'ombres superbement fait. Le placement des dialogues est très astucieux puisqu'ils s'intègrent dans les dessins. Il n'y a de bulles comme dans un manga classique. C'est vraiment l'esthétique qui est mise en avant.

Concernant l'intrigue, elle est vraiment belle à l'image des histoires japonaises. Un jeune homme vole les plus riches jusqu'à ce que revienne le gouverneur. En volant ce dernier, le voleur montre son visage à la fille du gouverneur. Je n'en dirai pas plus. Il est question de destin qui se croise, de légendes japonaises et de poésie. La fin du tome 2 m'a un peu attristée.

En bref, ce manga est juste magnifique. Je vous le recommande. Si je ne me trompe pas la série est terminée en deux tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire