mardi 2 avril 2019

Magus of the library tome 1 de Mitsu Izumi

Mangaka : Mitsu Izumi
Maison d'édition : Ki-oon
Date de sortie : 7 Mars 2019
ISBN : 979-10-327-0467-7
Pages : 242
prix : 7,90

Résumé : Protéger les livres, c’est protéger le monde !
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”
Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

MON AVIS : Autant que la première phrase du résumé m'a conquise. Je n'avais pas besoin de lire le reste pour l'acheter. Et lorsque j'ai feuilleté en ligne les premières pages, j'ai complètement craqué. Je n'ai pas su le laisser dans ma PAL bien longtemps. Le soir même de l'achat, je l'ai lu et l'ai serré contre moi après pleine de frustration à l'idée de ne pas avoir la suite.

Comme je vous le disais, les graphismes sont incroyables et détaillés. On rêve en les regardant. L'histoire, quant à elle, est très prenante. Le livre a vraiment toute sa place. On nous parle de leur importance, de les conserver mais aussi de laisser l'accès à la lecture à tout le monde peu importe son niveau social. J'ai adoré Shio. Il est victime de harcèlement mais sa rencontre avec les employés de la bibliothèque centrale va changer beaucoup de chose. Ce tome place le début de l'histoire. 


En bref, ce manga est un coup de cœur. J'ai hâte de lire la suite. Je ne peux que le recommander chaudement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire