mercredi 16 janvier 2019

Blue morning tome 2 à 7 de Shoko Hidaka

Sur l'image, vous verrez dans l'ordre les tome 7, 2, 3, 4, 5 et 6.

Mangaka : Shoko Hidaka
Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie
Décembre 2015 / Février 2016
Mai 2016 / Juillet 2016
Juillet 2017 /Septembre 2017
ISBN :
978-2-36877-457-1 / 978-2-36877-458-8
978-2-36877-459-5 / 978-2-36877-460-1
978-2-36877-521-9 / 978-2-36877-554-7
Pages : 196 (tome 2 à 5) / 240 (tomes 6 et 7)
Prix : 7,95 le tome

Résumé : Une belle demeure, des domestiques, les lourdes responsabilités qui incombent à un jeune héritier du domaine familial et son froid et cruel précepteur... L'ambiance de Yuutsuna asa vous transportera dans un autre temps ! Devenez les témoins de l'histoire intemporelle du «Je t'aime moi non plus» !
Depuis la mort de son père, Akihito Kuze a dû endosser le rôle de Vicomte et reprendre les rênes de la famille. Et celui qui prend en main l'éducation de ce dernier n'est autre que le beau et intelligent intendant familial, Satoshi Katsuragi. Mais Katsuragi, qui est pourtant remarqué pour ses qualités en société agit de manière très froide avec Akihito. «Est-ce qu'il me déteste ?!» Akihito qui est attiré par Katsuragi veut connaître la raison de ce rejet ! Plongez dans cette épopée romanesque racontant l'amour d'un jeune vicomte et de son intendant !!

MON AVIS : J'avais lu le premier tome de cette série et j'avais adoré. J'ai lu le tome 2 pour le défi lecture 2019. J'ai enchaîné le lendemain avec tous les autres. Et je suis extrêmement frustrée de ne pas avoir la suite et fin de la série. Et oui, la série compte 8 tomes en tout.

Les graphismes sont juste magnifiques. Surtout concernant Katsuragi. La mangaka a un talent incroyable pour mettre en valeur ses personnages et les décors. Combien de fois me suis-je arrêtée devant certaines planches? Je ne saurais les compter. Elle arrive rien qu'avec les graphismes a montrer ce que ressent Akihito ou Kasturagi selon le point de vue. Désolé, je n'ai pas trouvé mieux comme graphisme. Il y en a des biens meilleures.

Concernant l'histoire, le premier point positif est qu'on ne s'attarde pas que sur l'histoire entre Akihito et Katsuragi. On nous parle aussi de ce qu'il se passe dans la haute société japonaise, de l'envers du décors, des manipulations, trahisons et autres. J'ai adoré voir tout cet aspect et la complexité des relations entre les familles, guerriers et vassaux. On a un cours sur l'histoire du Japon et de son évolution. 

Pour ce qui est de nos deux personnages principaux, qu'est-ce qu'ils sont têtus comme des mules! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Ils veulent le bien de l'autre en utiliser leurs idées complexes. Sauf qu'à chaque fois, ils leurs idées se contredisent et bien sûre, ils ne communiquent pas des masses. L'autre point fort est qu'il y a très peu de scène physique. Cela donne plus de crédibilité dans leur relation et de complexité. N'oublions pas que l'homosexualité n'est pas autorisé et que toute personne haut placé doit donner un héritier. Autant vous dire que ça va donner du fil à retordre à notre couple préféré.

L'évolution de Katsuragi est la plus perceptible. Entre le début de la saga et le tome 7, il devient un autre homme toujours inflexible et dangereux pour tout le monde sauf pour Akihito évidemment. Heureusement il va apprendre au contact de ce dernier. Je n'en dis pas plus. Akihito évolue aussi mais de manière plus subtile. Ça ne m'a pas trop étonné. Ça ressemble bien à son caractère.

En bref, je suis fan de cette série. J'ai hâte de lire le dernier tome même si je sais que les personnages me manqueront mais les fins de tomes donnent juste envie de lire le suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire