lundi 8 octobre 2018

L'essentiel de la sagesse tibétaine

Auteur : Colelctif
Maison d'édition : Presses du châtelet
Date de sortie : 22 Novembre 2006
ISBN : 9782845922068
Pages : 60
Prix : 12


Résumé : L'essentiel de la sagesse nous fait entrer au cœur des grandes traditions spirituelles de l'humanité. Chaque ouvrage de la collection est une invitation à célébrer la vie.



MON AVIS : Je suis fascinée par la pensée asiatique qu'elle soit bouddhiste, shintoïste ou tibétaine. Je pensais sincèrement que ce petit livre me permettrait de plonger un peu dans ce monde mais pas du tout. On a une enfilade de citation de moines tibétains mais rien sur la façon de penser. C'est vraiment dommage. Le seul passage intéressant concerne la méditation. Le reste n'a que peu d'intérêt. J'en ai un autre à lire sur le sujet. J'espère qu'il sera plus intéressant.

On trouve également des illustrations au fil des pages. Elles sont sublimes. Je trouve dommage qu'on n'est aucun nom des artistes figurant dans ce livre. Ils contribuent au livre quoiqu'on en dise et correspondent parfaitement à ce qui est dit et peut-être plus que les citations tirées d'ouvrages divers et variées. C'est peut-être là le problème. Les propos sont tirés de leur contexte.

En bref, une petite déception pour ce livre qui promettait de découvrir la pensée tibétaine. Je n'ai pas trouvé mon compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire