vendredi 5 octobre 2018

La librairie de tous les possibles de Shinsuke Yoshitake

Auteur : Shinsuke Yoshitake
Maison d'édition : Milan
Date de sortie : 5 Septembre 2018
ISBN : 978-2-4080-0625-9
Pages : 104
Prix : 13,90


Résumé : Tout un tas de clients fréquentent la « Librairie de tous les possibles », où l’on trouve tout autant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre.
Un livre pour tous les amoureux du livre, qu’ils soient jeunes ou plus vieux : Yoshitake propose de petites histoires pour répondre à chaque demande de client. Des histoires tour à tour drôles, poétiques ou plus sensibles


MON AVIS : Une bande dessinée sur les livres par un auteur japonais, que demander de plus? Les planches sont simples mais efficaces. Le message passe. À la limite le propos se suffit au dessin. Le texte ajoute une explication.

J'ai beaucoup aimé le message de cette bande dessinée : l'amour des livres et jusqu'où il peut mener le lecteur. Oui, parce les amoureux des livres sont parfois un peu...Comment dirai-je...Fou? On aime collectionner des livres et des livres. On peut avoir des demandes loufoques. On peut aussi voir l'amour du libraires pour les livres. Le fait est qu'il est toujours là pour guider le lecteur et l'orienter.

Le ton de cette bande dessinée est humoristique, ludique et instructif. L'humour tourne en dérision certaines choses autour du livre mais permet d'aborder certains métiers du livre de manière décaler mais pourquoi pas. Ça pourrait donner envie de s'y intéresser en profondeur.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée mignonne et drôle à lire surtout pour les amoureux des livres. Et pourquoi aux lecteurs occasionnels qui connaitraient des drogués des livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire