mercredi 3 octobre 2018

Heaven forest tome 3 : d'une terre à une autre de Andréa Deslacs

Autrice : Andréa Deslacs
Maison d'édition : Hydralune
Date de sortie : 29 Juillet 2017
ISBN : 979-10-96618-21-7
Pages : 524
Prix : 16

Résumé :
Après une nuit à feu et à sang sur les quais, la journée de jeudi sera-t-elle plus calme à Darkwood et dans la Grande Forêt ? Sans doute pas…
Le Cerf et ses compagnons d’infortune ne sont pas au bout de leur peine dans leur quête au sein des bois sombres d’Another. Le danger les guette et peut se cacher derrière le moindre tronc.
Le périple de l’inspecteur Rhys Overlake, accompagné de la revêche veuve Lisbeth Other, n’est pas non plus une promenade de courtoisie. Les ruelles sordides du quartier de Filenza n’ont pas gagné leur surnom de « jungle » sans raison. Mais pour résoudre le mystère « Else Other », il faut être prêt à se frotter à d’inquiétants individus.
Ça s’agite vraiment en Heaven Forest. Les esprits s’échauffent et le spectre du passé et de la Grande Peste hante les esprits. Camps angéliques et sacrifiés resserrent leurs rangs et chacun se tient prêt.
À l’orée d’une possible nouvelle guerre, la vérité sur les meurtres des derniers jours paraît pourtant à portée de main.
MON AVIS : Qu'est-ce que je peux aimer cette saga et ce tome ne déroge pas à la règle. Au contraire, autant vous le dire de suite. C'est un immense coup de cœur.

L'écriture de l'autrice est toujours aussi addictive et intelligente. Associée à des personnages attachants et complexes loin d'avoir tout révélé, le cocktail est juste parfait voir parfois explosif. On ne peut s'empêcher de tourner les pages. On a besoin de savoir. Les évènements s'enchaînent. La question concernant Esle Other a enfin sa réponse. J'avoue avoir été surprise puisque mon hypothèse était loin d'être la bonne. L'autrice arrive à perdre son lecteur dans les hypothèse qui peuvent germer. Et je n'ose imaginer ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Concernant les personnages, nous retrouvons Rys dont les capacités sont poussés assez loin. J'ai trouvé ce chapitre juste incroyable. Je lisais en marchant tant je ressentais l'intensité de la scène et tant je la visualisais comme Rys. Lisbeth dévoile une facette intéressante. On rencontre par la même occasion ses enfants et une partie de son personnel. J'ai adoré Moragne et jude, les enfants. Je pense que nous auront des surprises les concernant au vue de certains dialogues. Airon nous surprend aussi un peu plus. 

Dans le tome précédent, un nouveau personnage faisait son apparition appelé Boy. Je m'étais de suite attachée à lui. Je ne voyais pas vraiment le lien avec l'histoire jusqu'à la toute fin. Le retournement de situation est incroyable. C'est du génie. Je n'ose imaginer le travail de cohérence et autre qu'à du faire l'autrice sur cette saga. Un nouveau personnage apparaît, Tybalt Taylor. Il est mon chouchou. Sous cet air d'élégance hypnotique et mystérieux se cache une personne attachante et sensible. J'ai hâte de le revoir.

Les différences forces en présence se dévoilent encore plus. J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs le parallèle que l'on peut faire entre les religions chez nous et au sein de la saga. Chacun vit sa religion de manière différente et c'est très bien démontré ici. Un autre point fort est l'utilisation de choses que l'on connaît mais de manière détourner comme le conte de Blanche neige et du chaperon rouge. J'ai vraiment aimé également ces passages comme tant d'autres.

Les personnages sont tous un prétexte pour aborder d'autres thèmes de société comme l'écologie et le respect de la nature par le biais de Else Other. On voit également l'importance des apparences par les masques qu'enfile tous les personnages afin de cacher des secrets ou des pensées.

En bref, je vous en conjure. Lisez cette saga. C'est d'une intelligence incroyable, ciselée et maitrisée sans parler des rebondissements. C'est un énorme coup de cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire