lundi 5 mars 2018

L'âme de l'enfer de Westley Diguet et Alexandra V.Bach

L'âme de l'enfer de Westley Diguet et Alexandra V.Bach
Auteur : Westley Diguet
Illustratrice : Alexandra V.Bach
Maison d'édition : Gloriana
Date de sortie : 14 Février 2018
ISBN : 978-2378970017
Pages : 122
Prix : 18,90

Résumé : Il est le dieu des Enfers. Redouté des Hommes. Honni par les siens.
Au fond de son cœur continue de brûler le désir ardent d’être enfin heureux malgré la tâche qui lui a été dévolue.
Hadès n’a pas souhaité régner sur les âmes des mortels. Cependant, rien ne l’empêchera de choisir sa reine. Quand bien même cela déchainerait les puissances des dieux de l’Olympe.
Découvrez le mythe légendaire de Perséphone et son dieu des Enfers dans un récit inédit illustré par Alexandra V Bach.

MON AVIS :  Deux ans d'attentes pour ce livre! Je l'ai acheté en précommande. J'ai eu droit à une dédicace de la part du duo ainsi qu'à un poster magnifique. J'avais hâte de lire ce livre. J'adore la mythologie, le travail de Westley Diguet et celui d'Alexandra V.Bach. Comment résister?

Rien que la couverture est magnifique. Ça vous donne un aperçu des illustrations ponctuant le livre. Je ne saurai en choisir une. Elles sont toutes magnifiques et apporte réellement quelque chose à l'ambiance de ce roman. L'écriture est tout aussi magnifique que ce que fait Westley Diguet habituellement. On a juste la mythologie en plus. Il faut juste se souvenir qu'il s'agit d'une réécriture de ce mythe. Le vrai étant beaucoup moins joyeux.

L'auteur nous montre Hadès sous un angle très différent de ce qu'on imagine. On s'attache à lui et on le comprend pleinement. Hadès est le représentant des personnes isolées et rejetées par ses proches. À force, Hadès a oublié ce qu'est l'humanité. En plus, il est sous surveillance. Ce qui est d'autant plus compliqué pour lui qui est bien plus sensible qu'on ne le pense. Zeus est aussi épouvantable que d'habitude avec un soupçon de lâcheté. Quand à Perséphone, pour moi, elle reste mystérieuse sauf en ce qui concerne Déméter. 

Ce roman est court et intense. On ne voit pas le temps passé en le lisant. J'ai mis moins de deux heures à le lire et à la fin, j'étais ravie. Je n'en avais pas besoin de plus même si j'avais envie de rester un peu. Néanmoins, s'il y avait eu plus, je ne pense pas que la magie aurait opéré. Westley Diguet possède vraiment une écriture à la fois douce et passionnée qui se doit d'être lu. C'est tellement vrai que c'est le seul à réussir à me faire lire des romances.

En bref, ce roman est au-dessus de mes attentes. Je vous le recommande vraiment.

2 commentaires:

  1. Mais il m'a l'air très interessant ma foi! aller hop! Dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment bien. Tu peux y aller. Commande le en librairie, il te reviendra moins cher

      Supprimer