vendredi 25 août 2017

Prose

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vous fais un petit cadeau. Jusqu'au lycée, j'écrivais des textes en proses. Certains étaient travaillés mais la plupart était du premier jet. Pour le jardin de Zaphrina, j'ai décidé de vous livrer ceux qui, selon moi, ont leur place ici. Je jure de ne pas l'avoir modifié ni quoique ce soit. Je m'étais lancé un défi mais je n'ai jamais clôturé ce texte. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

La musique est tout à mes yeux
À mes yeux, on vit dans un monde hypocrite
Un monde hypocrite comme le nôtre
Le nôtre est pollué
Pollué est la Terre
La Terre nous salie
Salie comme des bêtes
De bêtes qui sont des êtres humains
Les êtres humains ont un cœur
Un cœur de pierre ou pluvieux
Pluvieux est l'amour
L'amour nous fait vivre
Vivre jusqu'à la fin de l'histoire
La fin de l'histoire nous rend triste
Triste à remplir nos yeux de larmes
Les larmes nous libèrent de la tristesse
La tristesse nous rend mélancolique
Mélancolique voir dépressif
Dépressif jusqu'au suicide
Suicide qui nous fait envie
Envie d'avoir envie
Envie de faire le saut de l'ange
L'ange me contraint d'aller en enfer
L'enfer est classe
Classe comme le noir
Le noir est sombre
Sombre est le contraire
Le contraire du paradis
Le paradis est blanc
Blanc et pure
Pure comme les colombes
Les colombes, symbole de la paix
 La paix nous rendrai solidaire
Solidaire et heureux
Heureux sans guerres
Sans guerres ni tueries
Ni tueries, plus de sang
Plus de sang, plus d'horreur
plus d'horreur, plus de liberté
Plus de liberté, moins de beaux parleurs
Les beaux parleurs ne font rien avancer
Avancer m'est difficile
Difficile comme de voler au-dessus des nuages.

Soyez indulgent, j'étais adolescente mais j'avoue que c'est un de mes préférés. Qu'est-ce que vous en pensez?

2 commentaires:

  1. Froid dans le dos...............
    Tristesse, mélancolie,...
    Négativisme, Houhou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais ado, ne l'oublie pas. Les choses ont bien changé depuis.

      Supprimer