samedi 26 août 2017

Kasane tome 9 de Daruma Matsuura


Mangaka : Daruma Matsuura
Maison d'édition : Ki-oon
Date de sortie : 6 Juillet 2017
ISBN : 9791032700938
pages : 208
Prix : 7,65

Résumé de la série : Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…
« La beauté est une bénédiction : elle permet de tout obtenir… même quand elle n’est qu’illusion.»

MON AVIS : Ce manga est juste génialissime! À chaque tome son lot de surprises. On n'en sort pas indemne. Les couvertures sont toujours somptueuses et le contenu, je n'en parle pas. Pour le début de ce tome, je me doutais de l'échec de Nogiku mais je ne m'attendais franchement pas à ce retournement de situation. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qu'elle va faire. Pareil pour Kasane.

En parlant de Kasane, je me suis faite avoir comme une cruche. Enfin, pas complètement mais quand même. Du coup, je ne sais pas si elle est vraiment capable de se comporter comme un être humain. Certes, elle a souffert mais son comportement nous montre qu'elle a trop goutté à ce pouvoir. Elle ne peut plus s'en passer et devient vraiment monstrueuse et l'assume. Mais le pire, c'est que sa monstruosité est magnifique. Vous savez, ces héros monstrueux qu'on regarde les yeux éblouis? C'est Kasane. Je m'incline devant le suspens qu'arrive à maintenir Daruma Matssura sur cette série.  Le manageur est quand même beaucoup plus tordu et dépourvu d'humanité.

Les graphismes...Comme d'habitude...somptueux. On en prend plein les yeux. D'autant plus qu'ici, on découvre l'histoire de la mère de Kasane. C'est vraiment intéressant. Jusqu'ici, on ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé pour Izana, sa mère ni sur le père de Kasane. Maintenant, nous avons une grande partie des réponses même si le manageur évite tout de même quelques questions. Kasane trouvera-t-elle les réponses avant lui? Je rêve d'un face à face entre elle et son manageur.

Les critiques restent autour de la beauté et de ce qu'elle apporte de bon et mauvais. On aborde les liens familiaux, les violences conjugales, la femme objet, les sans-abris, la cruauté, la bonté (oui, il y a du bon) et les relations qui se font et se défont.

En bref, j'adore ce manga dont le travail est absolument fabuleux. Je dois attendre le mois d'octobre pour le prochain. Il ne reste que maximum 3 tomes sauf si le mangaka change d'avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire