mercredi 22 février 2017

Hidamari ga kikoeru de Fumino Yuki

hidamari ga kikoeru
Mangaka : Fumino Yuki
Maison d'édition : Boy's Love IDP
Date de sortie : 3 Novembre 2016
ISBN : 978-2-36877-510-3
Pages : 192

Résumé : Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas à dire franchement tout ce qu’il pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son coeur avec ces quelques mots : «ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant !». Il est loin de s’imaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui.


MON AVIS : Ce manga est très doux et tendre mais pas seulement. On y parle de handicap. En effet, Kôhei explique ici les différents niveaux de surdité sans pour autant que ce soit pénible. Bien au contraire. Le but est de brisé les stéréotypes. Kôhei est d'ailleurs attachant malgré ce côté très renfermé. Sans Taichi, je ne pense pas qu'on l'aurait vu sourire et prendre confiance en lui tout doucement. Taichi est très tête en l'air, à penser à manger tout le temps mais pas sans raison. Son histoire également est touchante. Un stéréotype de plus s'effondre et c'est tant mieux. Ce n'est pas comme dans la plupart des mangas shonen. Dans ces mangas, un personnage est un estomac sur pattes pour amuser la galerie. Ici, ce n'est pas le cas.

La façon dont il se rencontre est amusante et magique en même temps. On voit à quel point deux mondes complètement différent vont se rencontrer. Un monde solaire percute un monde sombre. Forcément, c'est le solaire qui gagne. J'ai quand même envie de frapper Taichi et sa pudeur stupide. Oui, on qualifie ce manga de yaoi mais il n'y a absolument rien. Tout juste un piou et encore juste suggéré. Donc ceux que ça gênerait, pas d'inquiétude. Je trouve le mot yaoi vraiment exagéré. Enfin, pas grave. On s'en fout. L'essentiel est que ce manga est très beau. Non seulement la relation tout en douceur qui se forme et la pudeur qui l'entoure mais aussi ce combat contre les stéréotypes qui ont la vie dure.

En bref, ce manga est très beau et doux. Il respire l'espoir et il fait du bien. On est détendu en le lisant et je peux dire que c'est rare. Je vous le recommande vivement si vous voulez passer un moment au calme avec une histoire douce et qui fait du bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire