lundi 5 septembre 2016

Black Butler tome 22 de Yana Toboso

black butler
Mangaka : Yana Toboso
Maison d'édition : Kana
Date de sortie : 26 août 2016
ISBN : 9782505066132
Pages : 178


Résumé :
Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature…
Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!


MON AVIS : Je suis fan de cette série. Je ne suis pas prête de l'arrêter. Néanmoins, je dois avouer que pour ce tome-ci, je suis une peu déçue. La qualité est toujours là. Les graphismes sont toujours aussi parfait mais on se situe à la fin d'un arc. En conséquence, on n'a pas les combat physiques ou psychologiques habituels. On se concentre sur l'apprentissage de la noblesse pour Sarivan et de la vie au milieu des êtres humains. Lisez le manga pour comprendre pourquoi je dis ça. Je ne ferai aucun spoiler. Je vais juste vous faire hurler derrière votre ordinateur à vous poser trente-six questions. Elle est adorable et fait tout de travers comme son majordome. Ça n'empêche que l'humour est très présent, que la relation entre Sébastian et Ciel est toujours très particulière et ambigüe. est-ce qu'ils s'apprécient ou se contentent de l'un de l'autre? La question demeure. Une chose m'a plu. On est en droit de se poser des questions sur Vincent, le père de Ciel. Je devrais même dire une de plus. Depuis le début, beaucoup de questions se posent et je pense que le prochain arc nous révèlera quelques réponses. En tout cas, je l'espère.

En bref, ce tome est un peu en-dessous mais reste sympa. J'attends avec impatience le prochain arc qui promet pas mal de révélation. Si vous ne la connaissez pas, allez-y. Elle est incroyablement bien dessinée et construite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire