mercredi 7 septembre 2016

Noragami tome 11 de Adachitoka

noragami
Mangaka : Adachitoka
Maison d'édition : Pika
Date de sortie : 24 août 2016
ISBN : 9782811630959
Pages : 196


Résumé de la série : « Enchanté ! Je suis Yato, le dieu à votre service! » Rencontrer un dieu, c’est possible ? Si vous appelez ce numéro, Yato, dieu mineur sans temple, vous apparaîtra ! Pour seulement 5 yens, il exaucera votre vœu ! Mais loin de l’image divine, ce dieu-là, orgueilleux et égoïste est insupportable ! Hiyori, une jeune lycéenne, va l’apprendre à ses dépens ! Alors qu’elle lui sauve la vie, elle se fait renverser par un bus. Devenue un esprit vagabond, son âme quitte son corps inopinément lui permettant de voir les créatures qui vivent entre le monde des vivants et celui des morts ! Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de lui rendre son aspect originel, Hiyori le suit dans toutes ses galères et son ascension vers le culte suprême…

MON AVIS : On se situe à la fin d'un arc également pour ce manga. Yato a décidé de changer pour le meilleur...et pour le pire. C'est forcément drôle et bourré d'humour puisqu'il doit réapprendre beaucoup de choses. En parallèle, le prochain arc se prépare et Yato ne s'amusera pas bien longtemps. On va en apprendre beaucoup sur lui et sa famille. Hiyori n'en mène pas large face à un Yato telement différent mais beaucoup trop collant. Quand à Yukine, il use de son ascendant récent sur Yato sans trop en profiter. Au final, peu de choses changent réellement. Yato est certe plus généreux et moins radin mais il est toujours maladroit dans ses relations envers les autres alors qu'il peut se montrer si empathique. On en apprend plus sur le passé de Kofuku et Daikoku. Leur relation est très belle et leur passé nous en dévoile réellement leur personnalité alors que j'avais quelques doutes les concernant qui persistent un peu tout de même.

Concernant les graphismes, il n'y a rien de vraiment renversant. C'est ce qu'il se fait en ce moment à la différence que les personnages ont une évolution en terme de coiffure et de physique au fur et à mesure de l'histoire ce qui est réellement agréable. La construction de l'histoire est classique même si elle croissante. Je m'explique. Au début du manga, on se centrait sur une intrigue de combat entre deux dieux. Sauf que c'est bien plus complexe. Donc, la mangaka exploite une intrigue afin de dévoiler la prochaine et de préciser que tout est loin d'être terminé. C'est très complexe comme saga mais très bien agencé et construite de manière suffisamment simple pour ne pas perdre le lecteur. (Vous suivez? C'est super compliqué ce que je mets mais croyez-moi. Ce n'est pas si compliqué.)

Bref, croyez-moi sur parole. Cette série est super et construite avec beaucoup d'intelligence. Il y a plusieurs niveaux de lecture mais personne ne peut être perdu au sein de ce manga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire