Mangaka : Moe Yukimaru
Maison d'édition : Panini manga
Date de sortie : 26 mars 2014, 11 juin 2014, 17 septembre 2014, 7 janvier 2015 et 16 septembre 2015
ISBN: 978-2809438352; 978-2809441161; 978-2809440096; 978-2809446289; 978-2809450446
Résumé : D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive et
hyper-sensible. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en
classe après un an d’absence (elle a été hospitalisée suite à un
grave accident). De l’autre, le très populaire Hirose. Apprécié de
tous ses camarades, il domine le lycée de ses 1m90. Mettez-les dans la
même classe et vous obtiendrez un joli petit couple que tout sépare.
Le jour et la nuit ! Voilà un shôjo marrant et dynamique, un petit
chef-d’œuvre qui restera dans le cœur des lecteurs.
MON AVIS : Les cinq derniers tomes de la série. Voilà, maintenant, c'est fini. Je n'aime pas les shojos en temps normal mais j'avoue que celui-là est vraiment mignon. Hiyori est toute mignonne, Hirose est quelqu'un de bien et vraiment à l'écoute et tous les personnages ont vraiment une place important dans ce manga. Ils ne sont pas de simples faire-valoir remplissant des cases vides. On en apprend plus sur le passé de Hirose et sur sa personnalité. Hiyori reste un peu naïve concernant certains point mais elle évolue et elle est loin d'être stupide; Là est toute la différence avec les shojos habituels ou l'héroïne est toujours stupide. La relation entre Hirose et Hiyori est vraiment belle. Ils ne font pas attention au regard des autres malgré la différence de taille entre eux. Ils assument même si Hiyori est encore timide sur certains aspects. Cette pudeur est magnifique. C'est ce qui rend leur relation si unique et sûrement ce qui a plus aux lecteurs. Ça change de ce qu'on lit habituellement.
Concernant l'intrigue, les personnages continuent d'évoluer mais on ne suit plus seulement Hiyori mais également sa meilleure amie et Ko. On a beau savoir comment ça va se finir, à cause du comportement de Ko, on est sûr de rien. Je ne sais pas lequel est le lus à plaindre entre les deux. Mittan, la professeur, est toujours présente. Elle est toujours aussi drôle mais elle prend une autre ampleur dans les derniers tomes. J'ai beaucoup aimé les petits bonus de la mangaka sur les personnages secondaires. On a une vraie fin simple et efficace sans fioritures. Ça reste dans l'esprit du manga et c'est parfait. Je suis vraiment ravie d'avoir lu cette série jusqu'au bout. Les thèmes abordés sont toujours les mêmes : les apparences, l'amitié, l'amour, la fidélité, la loyauté, le rêve et un autre qui m'a beaucoup surprise dans ce manga
En bref, c'est un très beau manga, léger et sans prise de tête. Il ne plaira pas à tout le monde. C'est sûr mais moi j'ai été convaincu.
Il faut que je le continue ce manga, j'ai lu les 4-5 premiers tomes je crois, et c'est tellement mignon !
RépondreSupprimervas-y, je peux te l'assurer. Je n'aime pas les shojos mais celui-là, comme tu le dis est vraiment mignon. Par contre, je crois que je vais revoir l'agencement des couvertures. Il m'a fait n'importe quoi. Je m'en excuse.
Supprimer