Autrice :
Mo Xiang Tong Xiu
Illustrateur : Luo Di Cheng Qiu
Maison d'édition :
Komogi
Prix :
14,95
Résumé :
Craint et détesté pour ses pouvoirs maléfiques, Wei Wuxian, le grand maître de la cultivation démoniaque, a été poussé à la mort lorsque les clans les plus puissants se sont unis pour l'anéantir.
Treize ans plus tard, Wei Wuxian renaît. Appelé par un jeune homme
qui a sacrifié son âme lors d'un rituel interdit, Wei Wuxian doit
maintenant se venger au nom de l'étranger sous peine de voir sa propre
âme détruite.Mais alors qu'une entité maléfique se dévoile, un visage
familier du passé de Wei Wuxian surgît au milieu du chaos - un puissant
cultivateur qui aidera à faire la lumière sur les sombres vérités qui
les entourent.
MON AVIS : Est-ce bien raisonnable d'acheter ce manhua alors que j'ai les romans? Non. J'ai bien essayé de résister au projet ulule mais les goodies proposées étaient bien trop tentantes. Et surtout l'éditeur nous traite comme des rois ou reines. Est-ce que le manhua vaut le coup? Est-ce qu'il apporte quelque chose à la version roman? Oui, à tout. Les graphismes sont de toute beautés. Les couvertures vous donnent un aperçue de ce que l'on trouve à l'intérieur. Ayant lu les deux premiers tomes de la version roman, le manhua respecte la trame parfaitement.
Je pense que pour les personnes qui ne sont pas familières de la culture chinoise, le manhua est beaucoup plus accessible. Il peut être aussi un complément. J'ai lu cette version-là pour me faire un rappel avant de lire le deuxième tome de la version roman. Franchement, ça nous apporte une nouvelle vision de l'histoire et beaucoup plus direct.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, petit rappel des faits : on est dans de la fantasy chinoise. On suit Wei Wuxian, cultivateur, qui revient à la vie treize ans après sa mort dans le corps d'un autre. Ce dernier s'est sacrifié afin que Wuxian le venge. S'il respecte le pacte, il pourra rester en vie. Dans le cas contraire, il meurt. Sauf que rien n'est simple. Sur sa route, il va croiser Lan Wangji, visage qu'il connaît très bien. Dans cet univers de fantasy, vous croiserez des morts vivants et fantômes. C'est le rôle des cultivateurs que de s'en charger. Au fil des tomes, une enquête en apparence banale va prendre une ampleur considérable. Si vous cherchez de l'originalité, c'est vers ce titre-là qu'il faut aller.
J'adore la relation entre Wuxian et Lan Wangji. Elle évolue lentement mais sûrement. On alterne entre le présent et le passé. Ça nous permet de comprendre pourquoi leur relation est si complexe. On découvre les différents clans de cultivateurs et surtout l'intrigue est très complexe. On passe de scènes intenses à des scènes d'humour. Les 6 premiers tomes correspondent au premier tome du roman et une partie du tome 2.
En bref, j'adore cette série et ne regrette pas du tout d'avoir participé à ce projet ulule. Les goodies étaient sublimes mais le manhua est juste incroyable. Si vous voulez voyager et lire de la fantasy dans un univers loin de ce qu'on connaît, je vous recommande ce titre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire