Scénario : Wakatsu YATSUKI
Maison d'édition : Akata
Date de sortie : 19 Septembre 2024
ISBN : 978-2382126558
Pages : 192
Prix : 8,05
Résumé : Seichirô est un salarié ordinaire : exploité par son entreprise, il ne compte pas ses heures. Alors qu’il approche la trentaine, il est au bord du burn out et remet en question ses choix de vie. Mais quand un jour, il tente d'aider une jeune femme semblant aspirée par un étrange vortex, il atterrit dans un autre monde ! Brutalement téléporté dans le royaume de Romani, il va pourtant très vite y trouver sa place : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà qui réclame du travail ! Grâce à ses compétences d’expert- comptable, il pourrait bien s’imposer comme un allié de taille dans la gestion de l'État... ce qui éveille la suspicion d'Aresh, le ténébreux capitaine des chevaliers, surnommé le prince de glace.
Dans Un Comptable à la cour, suivez l’aventure épique et
romantique d’un salarié addict au travail qui, grâce à ses compétences
organisationnelles, trouvera sa place dans un autre monde de la plus
improbable des manières !
MON AVIS : Merci aux éditions Akata et à babelio pour ce service presse.
J'adore cette maison d'édition. Je n'ai pas hésité un instant avant de sélectionné ce livre. On suit Seichirô, un comptable proche du burn out qui se retrouve aspirer dans un vortex en voulant aider une jeune femme. Il découvre alors le royaume de Romani, un monde totalement différent du notre. Problème : seule la jeune femme était attendue. De ce fait, Seichirô va être logé, nourri et blanchi. Il pourra même demander ce qu'il veut. La seule chose qui lui vient en tête est d'avoir un travail.
Il va démontrer ses compétences en comptabilité et surtout on va découvrir ce monde par son regard. On est loin de ce qu'on connaît. Tout semble très cool. Peut-être trop. Ça reste un tome de présentation. On devine donc que c'est loin d'être simple. Au fil des pages, on rencontre Aresh, capitaine des chevaliers. Il semble froid et distant surveillant Seichirô sauf qu'un évènement va tout bouleversé. Je crois que vous l'avez compris. Il y aura une romance entre les deux personnages pour le moins étonnante dans sa mise en place.
Les graphismes sont typiques des mangas avec un plus. J'ai en tête une page sur laquelle je me suis arrêtée tant elle est magnifique. L'univers fantasy n'est qu'effleuré dans ce premier tome. On pourrait avoir l'impression que ce n'est qu'un décor mais je pense qu'il est bien plus complexe qu'on ne l'imagine. Concernant les personnages secondaires, le chancelier sera probablement un ennemi. Le chef de Seichirô n'en a pas la carrure. Quand à son collègue, c'est un joyeux luron pour reprendre l'expression.
En bref, j'avais repéré ce titre et je ne suis pas déçue. C'est un tome de présentation crescendo qui nous donne juste envie de lire la suite. Seichirô est loin du personnage classique et naïf. J'aime beaucoup l'univers de ce manga assez calme contrairement à ce que l'on trouve habituellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire