mercredi 14 août 2024

Musique : "Curtain call"



Retour au début du blog, en 2016. Je vous avez présenté un groupe de Kpop du nom de B.A.P. Il a une saveur particulière pour moi. En 2019, tous les membres du groupe ont quitté l'agence à juste titre. Tout le monde le savait tant ils ont été mal traité et j'en passe. On avait espéré qu'ils créent leur propre agence mais il n'en a rien été. Ils se sont lancés dans des carrières solos puis s'en est suivi les services militaires pour la plupart d'entre eux. Je m'étais faite à l'idée de ne plus les revoir ensemble.

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre au mois de juin ou juillet leur retour ce 8 Août 2024! Certes, ils ne sont plus que 4 l'un étant en service militaire et le dernier...Je préfère ne pas en parler tout comme les membres. Certes, ils ne peuvent pas utiliser le nom B.A.P pour des questions de droits. Ils ont décidé d'utiliser leurs noms de famille : BANG&JUNG&YOO&MOON.


J'étais tellement heureuse et en même temps j'appréhendais. Quel bonheur de retrouver les matokis, leurs équivalents. Mais je me demandais : est-ce qu'au bout de 6 ans d'absences leur musique me toucherait encore sachant tout ce qu'ils ont pu vivre et leurs évolutions? Lorsque le premier titre "farewell" est sorti, j'étais un peu déconcertée. En fait, je pense que je refusais d'admettre ce que ce titre raconte : le fait que c'est potentiellement leur véritable dernier album. Par contre, le second "gone" est juste parfait et reflète tellement d'émotions diverses et variées. Surtout, une fois de plus, le titre correspond exactement à ce que j'avais besoin d'entendre. Comme avant.


 

Concernant l'EP, je l'ai trouvé bien trop court. Je l'écoute en boucle. Il y a un équilibre entre tous les titres. J'ai retrouvé l'âme du groupe comme je l'ai toujours aimé. Ils pourraient me proposer n'importe quelle musique que je l'écouterai. Surtout, dans le milieu de la Kpop, ce groupe est juste rafraîchissant : pas de fioritures, pas de back track ou très peu, sincérité et surtout du 100% live. C'est tellement rare actuellement. Même les groupes que j'aime le plus ne font pas du 100% live ce que je trouve dommage.

Et pour preuve que ce groupe a manqué à tout le monde. Lors de la conférence de presse, beaucoup de journalistes se sont déplacés. Je ne parle pas des fans qui ne les ont pas oublié. Tout le monde s'accorde à dire que ce groupe aurait mérité bien mieux et aurait pu avoir une immense carrière.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire