vendredi 31 mai 2024

ATEEZ



Ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé un article musical. Je suis choquée de ne vous avoir jamais présenté les ATEEZ. Je les ai mentionné mais pas d'articles consacrés alors que c'est un groupe indispensable pour moi. Ça tombe bien : ils viennent de sortir un nouvel album "Golden hour part 1". 

Ce groupe est composé de 8 membres : Hongjoong, Yunho, San, Wooyoung, Seonghwa, Yeosang, Mingi et Jongho (dans le même ordre que la photo ci-dessous). Ce groupe fait parti d'une petite agence qui se nomme la KQ entertainment. L'histoire de sa création est folle. Hongjoong a envoyé une maquette à cette agence qui n'avait aucun groupe à son actif. Son courrier s'est perdu au sein de l'agence jusqu'à ce qu'il ressorte suite à un déménagement. Hongjoong a choisi chaque membre du groupe.

Hongjoong et Mingi sont les rappeurs principaux. Seonghwa est rappeur et chanteur. Jongho et San sont les chanteurs principaux. Yunho et Wooyoung sont les danseurs principaux avec San. Quand à Yeosang, il est chanteur secondaire avec les deux dernières personnes mentionnées. Jusque-là, c'est comme pour beaucoup de groupe mais, ce qui les distingue, c'est que c'est de vrais performeurs. Ils ont fait le buzz à coachella. 

Le concept du groupe est aussi intéressant. Ils sont considérés comme des pirates voyageant dans différents univers. D'ailleurs, Hongjoong, le leader, est appelé captain par les les autres. Chaque univers est travaillé sous forme de trilogie (je vous mets les titre des différentes trilogies : treasure, Zero, The world et Golden hour)

Je les ai découvert en 2019 avec le titre "hala hala" version performance et courte. L'image du clip ne montrait aucun visage. Tous les membres portaient un chapeau donc aucun moyen d'en favoriser un. On est obligé de voir le talent.
 
Je les suis depuis sans arrêt. Je ne saurai pas vous choisir un titre en particulier tant j'aime tout ce qu'ils font. De mon point de vue, leur titre emblématique serait "say my name". Pour dire, ils font partie des chorégraphies du jeu "just dance" et un des pas de cette chanson a été plagié dans une émission.

J'essaie de gagner du temps mais il va bien falloir que je vous sélectionne quelques titres quand même. Actuellement, mon cœur penche pour "Bouncy" et leur tout dernier titre sorti aujourd'hui "work"
 
Leur deux points forts : Jongho, le leader vocal, est capable de monter sur 4 octaves. Il est vraiment impressionnant. Je voulais vous mettre la vidéo de coachella sur leur titre "wonderland" mais elle n'est plus disponible. Le second point fort, c'est la demon line composé de Hongjoong, Seonghwa et San. Les autres en sont capables aussi mais ces trois-là sont impressionnants.

Je vous invite à les découvrir et à écouter tout ce qu'ils ont fait tant c'est varié. Ils changent tout le temps de genre musicaux et aiment surprendre leur fan. Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire