mercredi 15 novembre 2023

Héros de l'Olympe tome 3 : la marque d'Athéna de Rick Riordan

Les héros de l'Olympe tome 3 : la marque d'Athéna de Rick Riordan
Auteur : Rick Riordan
Maison d'édition : Albin Michel
Date de sortie : 27 Février 2013
ISBN : 9782226247216
Pages : 583
Prix : 18,50 (existe en format poche)

Résumé du tome : Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n'a qu'une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?

Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n'ont qu'un seul indice : suivre la marque d'Athéna...


MON AVIS : Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Rock Riordan. J'adore ses romans. On retrouve des personnages qu'on a adoré tout en apprenant de manière amusante la mythologie. Le plus surprenant, c'est que je me souvenais plutôt bien du dernier tome lu alors que ça se comptait en année (ça craint quand même...😅)

Dans ce tome, on retrouve Percy toujours fidèle à lui-même. Rien que pour lui, il faut lire cette série. Annabeth nous montre pour une fois sa plus grande faiblesse. Et pas des moindres (et comme je la comprends). On a beau être très intelligent, face à sa phobie, on ne peut pas faire grand chose. Je n'en dit pas plus.

Sinon, on retrouve des personnages plus récents. Frank est adorable. L'auteur a un faible pour ce type de personnalité : un énorme manque de confiance en soi alors qu'il est grand et costaud. Il ne se rend surtout pas compte du talent qu'il a et de son utilité. Jason est le pendant de Percy mais plus sûr de lui avec un soupçon d'arrogance. Il met quand même de l'eau dans son vin.

Léo a un gros manque de confiance en lui et un besoin de reconnaissance de dingue. Son talent est incroyable. Il le voit comme une malédiction. On va découvrir des choses sur lui qui m'ont surprises. Je ne m'attendais pas à ça du tout. Hazel est le pendant de Annabeth. Les débuts ont été compliqués mais la présence de Percy a permis de créer des liens. On sent beaucoup de solitude en elle. La dernière, Piper, est la plus discrète. La fille d'Aphrodite manque aussi de confiance en elle. Chose qui peut paraître surprenante mais l'âge de l'adolescence est ingrat.

L'humour a toujours autant sa place. C'est toujours drôle le paradoxe entre la modernité des lieux et la présence des divinités. Ça paraît tellement improbable que c'est quasiment pour ça qu'on lit les livres. Surtout que les divinités se montrent très immatures et utilisent leurs enfants dans des combats qui les dépassent.

En bref, j'aime toujours autant les romans de cet auteur et je lirai les autres avec plaisirs. Je pense avoir beaucoup de retard en achat mais ce n'est pas grave. C'est rassurant de savoir qu'il y en a autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire