vendredi 26 mai 2023

Sounds of live tome 1 de Amu

Sounds of live tome 1 de Amu
Mangaka : Amu
Maison d'édition : Akata
Date de sortie : 5 Janvier 2023
ISBN : 978-2382124695
Pages : 189
Prix : 6,99

Résumé :

Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l’université, Takezô est devenu le seul membre du club de kôto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s’intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle… jusqu’au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s’inscrire.

Véritable manga phénomène au Japon, Sounds of Life raconte le quotidien d’adolescents qui, en se retrouvant autour d’une passion commune, vont apprendre à vivre en harmonie avec les les uns avec les autres… et surtout avec eux-mêmes !


MON AVIS : Merci à la Babelio et à la maison d'édition pour ce service presse.

C'est toujours compliqué de donner un avis sur le premier tome d'une série. Souvent, c'est une introduction. J'ai sélectionné ce manga pour deux raisons. J'adore la maison d'édition et ses valeurs mais surtout parce qu'il est question de musique traditionnelle. J'espérais apprendre des choses sur le koto, l'instrument dont il est question.

Les graphismes sont assez classiques. Les pages qui m'ont marqué concernent le moment ou un personnage joue du koto. On voit l'impact que la musique peut avoir sur les autres. Ce titre met en avant Takezô, président du club de koto et surtout unique membre. Il manque de confiance en lui et est victime de harcèlement jusqu'à l'arrivée de Chika, un élève à la mauvaise réputation.

On a les bases du shônen : un héros qui manque de confiance en lui, un garçon qui a mauvais caractère et un personnage féminin loin d'être mignon malgré les apparences. À cela ajoutez la musique et ça donne quelque chose loin de ce qu'on imaginerait. Et c'est peut-être là le hic. Je voulais lire un manga parlant musique traditionnel un minimum et pas du tout.

En effet, on ne trouve que deux informations vers la fin sur l'instrument et rien d'autre. Le reste est centré sur les personnages, leur passé pour certains et surtout le fait qu'ils passent leur temps à se disputer sans penser au conséquence. Le personnage principal me semble être Chika plutôt que Takezô. À voir si la suite sera comme ça. Ce n'est peut-être que le tome de présentation.

En bref, je suis partagée sur ce premier tome. J'attendais beaucoup plus sur la musique classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire