vendredi 28 octobre 2022

The Rose


Ça faisait longtemps que je ne vous avez pas présenté une nouveauté musicale. Aujourd'hui, c'est le groupe pop rock coréen The Rose. Composé de quatre membres, ils ont tous fait leur service militaire. Le groupe s'est créé avant d'arriver dans une agence. Je vous passe l'histoire compliquée avec elle. Aujourd'hui, ils ont leur propre agence, écrivent, composent et arrangent leur musique.

Dès leur début, j'ai senti un potentiel mais il manquait ce quelque chose d'indéfinissable. Et j'avais raison d'y croire. Ils viennent de sortir un premier album complet "heal" qui est d'une beauté dingue. Aucuns morceaux à jeter. Je serai presque tentée de les écouter en boucle mais je ne veux pas me lasser.
Le groupe est composé de deux chanteurs et guitaristes (Woosung et Dojoon), d'un batteur (Hajoon) et d'un bassiste (Jae Yeong). Dojoon est aussi au clavier. Ne me demandez pas de choisir une chanson parmi d'autres. Elles sont toutes dans le même esprit. J'écoute l'album en faisant l'article pour la troisième fois mais je ne saurai pas en choisir une. Je peux juste vous dire que le clip du premier single m'a surprise.

Leur musique me rappelle un peu ce que fait le groupe Nell dont j'ai déjà parlé sur le blog. Ils gardent quand même leur identité. Il y a aussi deux instrumentales. J'aime beaucoup ça en Corée. Je les trouve excellent dans ce domaine



Bref, le mieux est de vous laisser vous faire votre propre avis avec les deux clips mis en ligne:




Qu'est-ce que vous en pensez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire