mercredi 5 décembre 2018

Nell

Voici un groupe que je ne vous ai toujours pas présenté sur le blog. J'en suis réellement étonnée parce que je peux écouter en boucle pendant des heures une de leurs chansons. J'aime beaucoup leur musique dans l'ensemble mais celle-ci, de part son message et la qualité musicale, a une place particulière. Vous la trouverez en deuxième position.

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir les quatre membres du groupe qui sont Kim Jong Wan (Chant, Clavier, Guitare), Lee Jae Gyeong [Nell] (Guitare), Lee Jeong Hun [Nell] (Basse), Jeong Jae Won (Batterie). ils ont commencé en 2001. Depuis 2016, ils ont leur propre label et c'est tant mieux. On sait très peu de choses sur eux. Personnellement, je m'en fous complètement mais pour ceux qui se poseraient des questions, c'est raté avec eux. La seule chose certaine est qu'ils ont déjà tous fait leur service militaire. Sachez qu'il existe pour certains titres des versions longues mais je vous épargne ça. L'essentiel réside dans la musique.

Pour la sélection de titre, j'ai eu un mal fou à vous en sélectionner à part les deux premiers tant il me paraît difficile de vous montrer l'étendu de leur musique.

Bref, fini le blabla, on passe à la musique. C'est un peu pour ça que je vous fais cet article. Si j'ai pensé à vous le faire, c'est tout simplement du au fait qu'ils ont sorti un nouveau single du même niveau que ce que je préfère chez eux. Le single s'appelle Let's part. Elle est juste magnifique.

Le chanteur a une voix sublime et douce. C'est pour ça que je préfère les balades chez eux. Ça met sa voix en valeur. Quand bien même ce titre est sublime, mon top 1 reste le même titre de toujours.

Sinon, je vais peut-être vous présenter ce fameux titre que je peux écouter toute une après-midi en boucle : The day before. Je vous recommande vivement de regarder ce clip en entier. Je trouve l'harmonie entre le clip et la chanson parfaite. 

Si vous voulez de plus rythmé, voici "Dream catcher" :

Après, vous avez plus rock : "Ocean of light"
Ou ça encore : "The great escape"

Enfin, un live : "Song of a ghost" juste incroyable

Il y a en tellement à écouter et à regarder (les clips sont toujours sublimes) encore comme "white night", une version live que je n'arrive pas à vous trouver (désolé), "lost in perspective", et bien d'autres mais je pense que vous avez compris l'idée. Des concert du groupe sont disponibles sur youtube si ça vous tente. J'avoue que je n'en ai pas encore regarder. Il va falloir remédier à ça rapidement. Sur ce je vous laisse et retourne à ma lecture qui n'avance décidément pas.

N'hésitez pas à me recommander des groupes de ce genre. J'en suis friande. Qu'en avez-vous pensé?

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je t'en prie. Je suis ravie si certains de mes abonnés les écoutent par la suite.

      Supprimer
  2. Alors par curiosité j'ai écouté (je n'ecoute jamais de k pop), j'ai préféré les deux dernières mais c'est bof mon truc. Le chanteur a une belle voix c'est clair, c'est varié c'est bien, mais c'est un peu trop mou et rengaine pour moi. Mais c'est aussi une histoire de moment, après tout ca me rappelle les premiers albums de Coldplay qui ont aussi un coté somnifère et je les ai écouté en boucle fut un temps :-)
    en tout cas n'hésite pas a refaire des articles comme ça j'aime bien decouvrir d'autres musiques ;-) du j rock t'en écoute ? J'ai essayé un peu mais j'ai la flemme d'écouter du nouveau je reviens toujours à mes BO et openings d'animes ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de savoir qui m'a envoyé ce commentaire. Il y a un album plus rythmé du groupe mais je préfère les plus calmes.
      J'écoute surtout Waggaki band (je ne sais jamais écrire leur nom). Après je suis un peu comme toi. J'ai la flemme de chercher du nouveau en Jrock. Les groupes se font et se défont. Par contre, je me mets à la musique réellement indépendante. Du coup, je ferai peut-être un article dessus.

      Supprimer
  3. (c'est marguerite je sais pas pourquoi il a mis "unknow")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki, pardon. Je me disais aussi que je connaissais sûrement la personne. lol

      Supprimer
  4. Oh du rock coréen indépendant, c'est pas mal ! Parce que la K-pop, c'est généralement très commercial... Merci pour la découverte ! Je vais en apprendre plus sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Nell_(groupe) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça t'a plu. As-tu testé Jambinaï qui est également sur le blog? C'est encore plus indé.

      Supprimer