dimanche 20 mars 2022

Chroniques spécial bandes dessinées


Les strates de pénélope bagieu
Cadeau de noël de mon frère. J'ai beaucoup aimé cette BD autobiographique surtout qu'elle commence avec le premier chat qu'elle a eu. Ayant grandi avec des chats, forcément, ça m'a rappelé des choses. Mais ce n'est pas seulement, c'est l'histoire d'une fille comme tout le monde qui a vécu des choses que n'importe quelle fille a vécu. J'ai aussi apprécié que sous forme d'humour, elle fasse de la prévention face aux harcèlements de rue ou l'utilisation de préservatif par exemple.






Cotton tales de Loputyn
Second et dernier tome de cette courte série graphique. Les graphismes sont somptueux. Je me posais pas de question sur l'univers qu'elle propose si atypique. Honnêtement, j'avais une autre idée que ce que l'on découvre. J'ai un peu de mal à en dire plus tant j'ai peur de spoiler quelque chose. Si vous aimez le gothique, allez y. Et  si vous aimez les graphismes élégants et dans l'esprit du 18ème sicèle, vous en aurez pour vos yeux.






La légende du changeling
En BD, j'ai toujours un peu de mal mais j'ai une chouette libraire qui m'a parlé en long en large et en travers de Pierre Dubois. Je me suis donc laissée tenter. Honnêtement, j'ai eu un peu peur avec le graphismes. Ce n'est pas vers cette esthétique que mon regard se porte habituellement. Cependant, ça va parfaitement avec l'histoire de ce garçon des fées qui a pris la place d'un enfant humain. Les passages dans la forêt m'ont marqué et j'ai le reste de la série dans ma PAL.





Faut pas prendre les cons pour des gens Tome 3
Que j'aime cette série! Ça défoule! Ils vont hyper loin mais c'est la réalité poussée dans ses retranchements. Si vous aimez l'humour noire, foncez.
Les graphismes sont en total accord avec les thèmes et amusez vous à regarder dans le détail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire