mercredi 3 novembre 2021

Multi-chroniques graphiques





Un tome 2 toujours aussi drôle surtout avec l'apparition d'un personnage mentionné dans le tome précédent. J'ai adoré Anya. Elle est tellement mignonne mais le fait de lire dans les pensées fait qu'elle apprend des choses qu'elle n'est pas censée savoir. J'ai hâte de lire la suite.
La suite et fin définitive de Doukyuusei. On y suit toujours les même personnages. Ils doutent et leur démons ressortent. Les couvertures spoilent la fin mais ce n'est pas grave. On a eu l'occasion de voir leur évolution surtout Sajo.

Quelle série! Plus qu'un tome. C'est toujours aussi rythmé et travaillé. Les expressions des personnages sont à la hauteur de l'histoire. L'intrigue monte encore en puissance et on sent qu'on approche de la fin. On ne peut absolument pas prédire ce qu'il va se passer. Plus qu'à patienter.
Un tome deux plus subtil. J'appréhendais cette lecture ayant peur de tomber dans un cliché ce qui n'est pas le cas pour le moment. Au contraire, je me pose des questions sur Itsuomi. Est-il aussi incroyable qu'il le semble? Je continuerai la série aussi pour sa thématique.




Je ne suis pas très bande dessiné mais j'avoue que cette collection attire l'œil à chaque sortie. Les graphismes sont très beau. On découvre un voyageur qui va prendre sous son aile un vagabond. Il va lui raconter son histoire, celle de Marco Polo. J'ai été étonnée par le final de cette BD. Du coup, je n'ai pas la réponse à ma question et ne l'aurait jamais. Ça reste une belle histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire